informatique

Mon PC Portable S’allume Mais ne Démarre pas – Conseils simples

Si votre ordinateur portable ne démarre pas ou ne démarre pas du tout mais ne démarre pas correctement, vous pourrez peut-être le réparer à la maison sans l’emmener dans un centre de réparation. Voici quelques conseils de dépannage. Je ne sais pas si je peux couvrir toutes les situations en même temps. Je mettrai donc à jour cet article dès que d’autres exemples me viendront à l’esprit.

Mon PC Portable S’allume Mais ne Démarre pas

Comment corriger les erreurs:

Vérifiez que l’ordinateur portable est branché.

l'ordinateur portable est branché

Vérifiez que la batterie est insérée correctement.

Retirez la batterie pour alimenter uniquement l’ordinateur portable. Si cela fonctionne, il se peut qu’une batterie défectueuse doive être remplacée.

Si vous avez une deuxième batterie, utilisez-la à la place.

Désinstaller les nouvelles applications logicielles – Désinstallez toute nouvelle application ou tout nouveau pilote d’élevage dont vous avez récemment démontré qu’il était installé ou mis à jour; cela peut résoudre le problème automatiquement.

Vérifiez la fiche d’alimentation du cordon d’alimentation. Est-ce le bon adaptateur pour votre ordinateur portable? D’autres appareils portables peuvent avoir des adaptateurs qui se ressemblent. Cependant, s’ils ne correspondent pas aux volts et aux amplis de votre ordinateur portable, l’ordinateur portable ne fonctionnera pas.

Lorsque le voyant d’alimentation de l’ordinateur portable est allumé, cela indique que l’ordinateur portable a une certaine durée de vie. Cela signifie que le matériel de l’ordinateur portable détectera qu’il est alimenté. Le problème pourrait alors provenir du matériel de l’ordinateur portable et non de l’alimentation.

Si votre ordinateur portable dispose de voyants d’alimentation secteur et de batterie séparés, vous pouvez les vérifier tous les deux. Si le voyant CA est allumé mais que la batterie est éteinte, il y a un problème avec la batterie. Si le voyant de la batterie est allumé mais que le voyant CA reste éteint, le bloc d’alimentation CA est peut-être mort, l’alimentation CA du mur peut être mauvaise ou vous pouvez avoir un problème de connexion.

Vérifiez les paramètres de luminosité sur l’écran de l’ordinateur portable. Si la luminosité est trop réduite, l’écran sera sombre, en particulier dans une pièce lumineuse ou en plein soleil. Augmentez complètement la luminosité pour voir si l’écran est allumé.

Connectez un moniteur externe au port moniteur de l’ordinateur portable. Si le moniteur externe fonctionne, le problème vient uniquement de l’écran de l’ordinateur portable, pas de la carte graphique de l’ordinateur portable ou de tout autre matériel interne. Étant donné que l’ordinateur portable et le moniteur sont identiques, la réparation du moniteur (ou de la carte graphique) nécessite le remplacement des composants critiques de l’ordinateur portable. Vous devez renvoyer l’ordinateur portable au revendeur pour réparation.

L’ordinateur Portable S’allume et S’éteint Immédiatement 

L'ordinateur Portable S'allume et S'éteint Immédiatement

Si votre ordinateur portable s’éteint immédiatement, ou même quelques secondes après sa mise sous tension, plusieurs problèmes peuvent survenir. Pour continuer, nous vous conseillons de parcourir les sections suivantes pour trouver un résultat concret.

1. Débranchez le cordon d’alimentation. Examinez-le pour des pauses ou d’autres dommages. Si vous constatez des dommages, vous savez quoi remplacer. Sinon, rebranchez tout, assurez-vous que toutes les fiches sont fermement insérées dans les prises et réessayez.

2. Si cela ne fonctionne toujours pas, mettez quelque chose d’autre – comme une lampe – dans la même douille. Vérifiez s’il y a un problème avec le parasurtenseur ou la prise de courant. Si votre parasurtenseur ou multiprise se trouve sous votre bureau, assurez-vous qu’un orteil errant ne l’éteint pas.

3. Si le cordon semble bon et que la prise fonctionne, remplacez le cordon d’alimentation ou, dans un ordinateur portable, remplacez l’adaptateur secteur. Vous devrez peut-être en acheter un spécifique à votre modèle.

4. Le problème peut provenir de l’alimentation électrique. Si rien d’autre ne résout le problème, envisagez de le remplacer. Les blocs d’alimentation de bureau sont généralement bon marché et faciles à remplacer vous-même.

Mary Pruitt

En tant que stratège d'affaires, je suis toujours plus productif dans le travail pour atteindre les objectifs que j'ai fixés pour mes propres et mes clients. Je cherche constamment le matériel de lecture sur le Web, mais il me faut beaucoup de temps pour rechercher différentes catégories comme la technologie, les médias sociaux, la mode, le mode de vie, etc. Et pour aider les gens comme moi, j'ai commencé CONSEILSTECH.FR Qui contient quelques meilleurs astuces et astuces avec les dernières mises à jour et inventions. Les articles sur mon site vous aideront à améliorer votre mode de vie quotidien et à atteindre efficacement vos objectifs commerciaux.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button