Meilleur PC Hybride Moins De 500 Euros 

Essayer de trouver le meilleur pc hybride à moins de 500 euros est un peu un défi dans des circonstances normales. La forte demande d’ordinateurs portables Windows et Chrome OS bon marché (également appelés Chromebooks) stimulée par la pandémie continue d’être un problème, de même qu’une pénurie de pièces détachées. Le combo a rendu encore plus difficile la recherche d’un ordinateur portable bon marché, mais nous vous exhortons néanmoins à ne pas prendre de décisions irréfléchies. Il existe de nombreux ordinateurs portables bon marché qui n’en valent tout simplement pas la peine. Mais parmi ceux qui en valent la peine, nous mettons en évidence notre sélection des meilleurs ordinateurs portables à moins de 500 euros pour vous aider à faire le tri parmi la concurrence et à trouver celui dont les fonctionnalités et les spécifications matérielles vous conviennent.

  • 1. Cavalier EZpad 6 Plus
  • 2. Lenovo Chromebook Duo
  • 3. Ordinateur portable Microsoft Surface Go 2
  • 4. Lenovo Ideapad Duo 3i
  • 5. Chuwi Hi10

Meilleur PC Hybride Moins De 500 Euros

1. Cavalier EZpad 6 Plus

Jumper évite le rapport d’aspect 3:2 attendu de la famille Surface au profit d’un écran 16:9 plus traditionnel. Dans l’ensemble, l’EZpad 6 Plus nous rappelle beaucoup à quoi ressemblaient les tablettes Android – par rapport à certains des concurrents les plus chers, ce modèle a adopté une finition moins haut de gamme.

Des cadres épais – essentiels pour contenir une si grande tablette de 11,6 pouces – complètent la superposition d’écran en plastique hautement réfléchissante, qui sert malheureusement également d’aimant d’empreintes digitales. Même le châssis en métal a une sensation de plastique bon marché malgré sa finition en aluminium brossé.

À 297 x 183 x 16 mm, l’EZpad 6 Plus repose confortablement sur une feuille de papier A4, ce qui signifie que vous pourrez le transporter facilement dans la plupart des dossiers. Il a dépassé la balance à 995 g sans le clavier d’accueil et à 1,29 kg avec ; c’est la moyenne pour un appareil convertible avec un écran de 11,6 pouces.

AvantagesLes inconvénients
Deux haut-parleurs frontauxDurée de vie moyenne de la batterie
6 Go de RAMLa finition pourrait être meilleure
Excellent rapport qualité/prixWi-Fi 802.11n
Clavier sans intérêt

2. Lenovo Chromebook Duo

En ce qui concerne le marché des ordinateurs portables 2-en-1, le Chromebook Lenovo IdeaPad Duet est de loin l’une des plus grandes surprises de l’année. Bien que non sans défauts, les défauts du Duet ne peuvent tout simplement pas enlever la fonctionnalité, la portabilité et la longévité que cet hybride tablette-ordinateur portable emballé dans son petit cadre. Si vous êtes un sceptique du Chromebook, c’est peut-être l’appareil qui vous convaincra.

Le Chromebook Lenovo IdeaPad Duet est le dernier ordinateur portable hybride 2-en-1 à arriver sur le marché, mais là où d’autres manquent de support logiciel ou sacrifient la portabilité en chargeant du matériel plus lourd, le Duet parvient à trouver l’équilibre parfait entre fonctionnalité, la portabilité, la longévité et – peut-être le plus important – l’abordabilité.

Prenant l’utilité de Chrome OS de Google et l’intégrant dans une tablette avec clavier de 10 pouces, le Duet est absolument l’un des meilleurs ordinateurs portables 2-en-1 que nous ayons jamais vus pour son prix. Il y a même lieu de dire que c’est l’un des meilleurs Chromebooks de l’année.

AvantagesLes inconvénients
Excellente autonomie de la batterieClavier à l’étroit
Écran net et coloréLa charnière est un peu fragile
Étonnamment abordable
Surtout avec clavier inclus


3. Ordinateur portable Microsoft Surface Go 2

Vous voulez la flexibilité et la portabilité d’une tablette, tout en pouvant attacher et détacher un clavier à volonté, et l’utiliser comme ordinateur portable ? Alors Microsoft a un appareil très spécial pour vous, comme l’explique notre revue Surface Go 2.

Le Surface Go 2 est un ordinateur tablette qui exécute Windows, et qui a une taille et un poids similaires à un iPad Pro 10,5 pouces. Le modèle de base coûte 399 £ et à proprement parler, vous pouvez simplement acheter le Surface Go 2 et l’utiliser seul … mais ce serait un peu inutile. En réalité, vous voudrez également acheter le Type Cover, qui coûte 100 £ supplémentaires. Cela protège à la fois l’écran et dispose d’un clavier et d’un pavé tactile. Cliquez sur les deux ensemble et vous avez un ordinateur portable fonctionnel.

Nous avons déjà signalé le Surface Go 2 comme l’un des meilleurs ordinateurs portables pour étudiants, mais son attrait est plus large que cela. Microsoft tient à la commercialiser comme l’une des meilleures tablettes pour toute la famille, et cela a en fait beaucoup de sens.

Les tout-petits peuvent jouer à des jeux sur la tablette. Les enfants plus âgés peuvent l’utiliser pour leurs travaux scolaires. Les parents peuvent attacher le clavier pour les tâches d’organisation. Et tout le clan peut profiter de la navigation sur le Web, écouter de la musique et regarder des vidéos en streaming.

AvantagesLes inconvénients
Durée de vie de la batterie nettement amélioréeLes performances m’impressionnent pas
Écran lumineux, coloré (et plus grand)Type Cover a une courbe d’apprentissage
Des lunettes plus fines rationalisent la conception
Excellente webcam

4. Lenovo Ideapad Duo 3i

L’un des points forts du Lenovo IdeaPad Duet 3i est son cache-clavier inclus. C’est pourquoi généralement, c’est au moins 100 dollars moins cher que le Surface Go 2 avec un clavier.

En raison de l’écran de 10,3 pouces, le clavier est plus petit que sur un ordinateur portable plus grand. Sa taille est similaire à celle des autres claviers officiels pour tablettes de 10 pouces. Les touches ont une course appropriée et bien que le pavé tactile soit petit, il fonctionne bien. J’ai pu taper avec le clavier confortablement très rapidement – mais je suis habitué aux tablettes. Il vous faudra un peu de temps pour vous y habituer. Et à la maison, il est logique d’utiliser un clavier plus grand.

Lenovo intègre une petite batterie et Bluetooth. Cela signifie que vous pouvez l’utiliser même lorsque le clavier est séparé de la tablette. Je pense que c’est très utile. Si vous n’avez pas beaucoup de place dans un train ou un avion, vous pouvez poser la tablette sur la table et utiliser le clavier avec un pavé tactile sur vos genoux. Cela fonctionne très bien.

AvantagesLes inconvénients
Excellente qualité de constructionDisposition du clavier à l’étroit
Plus léger que l’iPadLe paquet entier est un peu gros
Valeur énormePerformances médiocres
Longue durée de vie de la batterie

5. Chuwi Hi10

Nous sommes surpris que Chuwi ait décidé de ramener un ancien facteur de forme, la tablette Windows 10,1 pouces. La société a un équivalent Android appelé Ipad, une référence voilée à l’iPad d’Apple, mais n’a pas essayé cette taille depuis 2016, lorsque nous avons examiné notre premier produit Chuwi, le Hi10, que nous avons dit à l’époque « Le Chuwi Hi10 est un tablette capable qui atteint un point idéal offrant le type de performances qui conviendra au Joe moyen sans casser sa tirelire ». Avance rapide près de cinq ans plus tard et voyons comment son successeur spirituel se comporte dans un paysage très différent.

Il se connecte via deux connecteurs sur la base à un clavier d’accueil physique, ce qui contraste fortement avec le cache-clavier plus léger mais aussi moins performant du Hi10 ou du Surface Go. Le clavier n’est cependant pas parfait; elle est plus épaisse que la tablette, ne contient pas de batterie supplémentaire et une fois amarrée, la tablette transformée en écran a une capacité de pliage limitée.

AvantagesLes inconvénients
Idéal si vous aimez les petits colisLe clavier est trop à l’étroit
Rapport qualité-prix exceptionnel, surtout en bundleLes performances de stockage auraient pu être meilleures
Bonne performanceMauvaise autonomie de la batterie
Le pavé tactile est minuscule

Donc, je pense que maintenant vous avez une idée de ce dont vous avez besoin. Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à nous les poser dans la section commentaires ci-dessous.

Retour en haut