Des guides

Meilleur ordinateur portable à moins de 600 euros – Guide d’achat

6.Alors qu’avoir un ordinateur portable est devenu plus que jamais une nécessité, en acheter un nouveau n’a pas à casser la banque. Voici les meilleures options à moins de 600 euros. Les ordinateurs portables sont devenus vitaux à une époque où travailler à distance, assister à des réunions Zoom et essayer de rester en contact avec ses proches sur les réseaux sociaux est beaucoup plus courant que jamais. En 2021, toute personne disposant d’un budget serré pourrait penser qu’un ordinateur portable abordable n’existe pas, mais cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité.

Meilleur ordinateur portable à moins de 600 euros

En fait, certains des meilleurs ordinateurs portables du marché sont incroyablement abordables. Pour ceux qui veulent dépenser même moins de 600 euros, il existe quelques bonnes options.

1. ASUS C433 CHROMEBOOK

Tout simplement l’un des meilleurs Chromebooks que nous ayons jamais vus (regardez cet écran, par exemple), l’Asus C433 vous permettra de naviguer sur le Web et d’exécuter des applications Android avec aplomb. Vous n’avez pas à vous soucier d’être déçu si vous le choisissez comme le meilleur ordinateur portable bon marché pour vous.ASUS C433 CHROMEBOOK

Chrome OS est le même ici que sur n’importe quel autre Chromebook, et il s’améliore tout le temps, tout comme les applications Web qui s’exécutent dans votre navigateur. Maintenant que les applications Android sont également prises en charge, vous pouvez également exécuter les versions mobiles de programmes tels que Spotify et Microsoft Word. Avec un grand écran lumineux de 14 pouces et suffisamment de puissance pour faire tout ce que vous devez faire, l’Asus C433 est un bon choix. L’écran peut également basculer en mode tente et tablette, ce qui rend cet ordinateur portable encore plus attrayant.

 

Avantages

Les inconvénients

Grande conception

Orienté vers une utilisation en ligne
Finition en alliage d’aluminium
Prise en charge des applications Android

Buy-From-Amazon


2. ASUS VivoBook 15

Le nouveau et amélioré ASUS VivoBook 15 est en effet l’un des meilleurs ordinateurs portables que vous puissiez obtenir pour moins de 600 euros. Malgré un châssis léger, pesant seulement 3,5 livres et des éléments de conception innovants à la barre, Asus garde la durabilité intacte.

En termes de puissance de traitement, le processeur Intel Core i5-1035G1 de 10e génération est cadencé à 1,1 GHz et peut atteindre 3,6 GHz lorsqu’un traitement Turbo est requis. Ce chipset fonctionne en tandem avec 8 Go de RAM DDR4. Ces composants, à l’unisson, garantissent que l’appareil ne rencontre aucune forme de décalage. En termes de support de stockage, ASUS propose un Solid State Drive de 512 Go, qui accélère également le processus de démarrage.ASUS VivoBook 15

Le GPU intégré Intel donne vie aux visuels et prépare même l’appareil pour les jeux occasionnels et les tâches de productivité avancées.

Nous obtenons un écran Full HD avec 1920 x 1080 pixels à prendre en compte en termes d’affichage. Le panneau de 15,6 pouces est large et présente l’attribut structurel innovant NanolEdge.

Cet ordinateur portable offre un excellent rapport écran/corps avec des bords plus minces à l’écran. De plus, Windows 10 Home Edition est un ajout standard doté de fonctionnalités innovantes telles que le navigateur Edge, le menu Démarrer et une mise à niveau gratuite vers la version Pro.

La batterie offre une sauvegarde constante de près de 8 heures lors d’une utilisation moyenne à intense. D’autres attributs innovants incluent une collection décente de ports USB 2.0 et USB 3.0 pour une productivité accrue. Asus propose également un lecteur d’empreintes digitales intégré pour une sécurité supplémentaire, suivi de la prise en charge Bluetooth et d’un clavier rétroéclairé qui prend en charge des performances de frappe optimales.

 

Avantages

Les inconvénients

Excellent panneau d’affichage

Pas de lecteur optique

Puissance de traitement en mouvement sur le marché

Lecteur d’empreintes digitales pour la sécurité

Clavier rétro-éclairé
Module de stockage fiable

Buy-From-Amazon


3. Ordinateur portable Microsoft Surface Go

Bien qu’il manque certaines fonctionnalités intéressantes du Surface Laptop 3 plus cher, le Surface Laptop Go est ce que beaucoup de gens recherchent en ce moment : un ordinateur portable bien conçu et léger avec des performances adéquates qui ne feront pas sauter la banque.

La gamme Surface de Microsoft, qui a longtemps été une vitrine des idées de conception matérielle les plus avancées de l’écosystème Windows, accueille désormais un ordinateur portable à 549,99 euros pour le reste d’entre nous. Avec des configurations de composants rationalisées et l’omission de certaines des fonctionnalités les plus futuristes du Surface Laptop 3, le nouveau Surface Laptop Go séduira les acheteurs sensibles aux prix qui ont besoin d’un ordinateur portable performant pour les tâches informatiques légères. La configuration de 699 euros examinée ici est la meilleure pour la plupart des gens. Il sort l’ordinateur portable de la gamme “bon marché” et n’est pas aussi impressionnant sur les performances brutes que les concurrents à prix similaire avec les processeurs AMD Ryzen, mais c’est toujours un bon rapport qualité-prix pour ce qu’il offre.Ordinateur portable Microsoft Surface Go

En plus d’être respectueux de votre budget, le Surface Laptop Go plaira également à vos épaules lorsque vous le transportez. Il mesure 0,62 x 10,95 x 8,1 pouces (HWD) et ne pèse que 2,45 livres. Ces chiffres le placent à l’extrémité svelte de la classe des ordinateurs portables ultraportables. À titre de comparaison, le Surface Laptop 3 de 13,5 pouces mesure 0,57 x 12,1 x 8,8 pouces et 2,83 livres, tandis que l’Apple MacBook Air mesure 0,63 x 11,97 x 8,5 pouces et 2,8 livres.

 

Avantages

Les inconvénients

Peu coûteux

Affichage inférieur à 1080p

Poids léger

Pas de caméra de reconnaissance faciale ni de rétroéclairage du clavier

Clavier et pavé tactile confortables

Le stockage interne atteint 256 Go

Plusieurs options de couleurs

Qualité audio moyenne

Style attrayant et excellente qualité de construction
Port USB de type A

Buy-From-Amazon


4. Acer Aspire 5

Que vous soyez un propriétaire d’entreprise qui a besoin d’un ordinateur portable pour gérer une entreprise ou un étudiant poursuivant des domaines d’études, tels que l’ingénierie, l’informatique, la médecine, l’art, le droit, etc. 

Acer continue de dominer le segment avec un autre lancement. L’Acer Aspire 5 est doté d’un châssis métallique mince mais haut de gamme. Les éléments esthétiques complètent parfaitement le plateau en aluminium qui est agréable à regarder. Il pèse un peu moins de 4 livres et c’est pourquoi il est facile à transporter pour les activités professionnelles et personnelles.Acer Aspire 5

L’écran panoramique Full HD IPS de 15,6 pouces, doté d’une résolution de 1920 x 1080 pixels, laisse place à une reproduction exceptionnelle des couleurs. La technologie Color Intelligence d’Acer le rend vibrant et améliore encore la qualité des visuels. L’intuition Blue LightShield de l’entreprise fait place à une zone de visualisation anti-éblouissante et anti-traction.

En termes de puissance de traitement, le chipset Intel de 10e génération est un ajout révolutionnaire. Le chipset i5-1035G1 peut augmenter la vitesse d’horloge jusqu’à 3,6 GHz, ce qui permet aux utilisateurs de gérer facilement des tâches professionnelles exigeantes. La prise en charge de Smart Cache de 6 Mo prend également en charge un accès plus rapide, tandis que la RAM intégrée de 8 Go renforce encore les capacités de traitement de l’appareil.

 

Avantages

Les inconvénients

Écran brillant avec les technologies innovantes d’Acer.

Un support de stockage supplémentaire aurait été mieux.

Processeur puissant avec une vitesse d’horloge turbo descente.

Pas aussi léger qu’il n’y paraît.
Ample mémoire cache.
Durée de vie de la batterie exceptionnelle.
Capteur d’empreintes digitales intégré.

Buy-From-Amazon


5. Lenovo IdeaPad 3

Le Lenovo IdeaPad 3 offre une solution abordable pour les étudiants et les professionnels à la recherche d’une machine capable de les accompagner dans les tâches quotidiennes (programmation, documents, films, musique, etc.), à un prix qui ne endommagerait pas leur portefeuille.

Avec quatre cœurs (Intel Core i5-1035G1) cadencés à une fréquence de base de 1 GHz, l’Ideapad gère les tâches de productivité standard qui impliquent la navigation, l’édition de documents, etc. La vitesse turbo de 3,6 GHz garantit que la machine peut gérer des tâches gourmandes en ressources CPU aidé par la carte graphique Intel HD.Lenovo IdeaPad 3

Facilité de programmation des IDE, éditez plusieurs documents sans décalage et diffusez de la musique/des vidéos avec une RAM de 12 Go et des vitesses de lecture/écriture rapides du SSD de 256 Go. L’édition Windows 10 Home fait partie du package. Une caméra HD intégrée avec IR minimise les tracas liés à la mémorisation des mots de passe grâce à sa reconnaissance faciale.

La technologie HD Trubrite alimente l’écran tactile de 15,6 pouces avec sa gamme de profils de couleurs et de clarté, et une résolution de 1366 x 768 pixels. L’écran tactile est un atout supplémentaire pour les étudiants intéressés par le dessin, l’illustration ou le croquis. L’IdeaPad est livré dans un châssis gris mat minimaliste pesant environ 4,07 lb.

 

Avantages

Les inconvénients

Authentification faciale

Affichage terne

Abordabilité

Vie de la batterie

Écran tactile
Processeur quadricœur de 10e génération

Buy-From-Amazon


6. Dell Inspiron 15 3000

Vous pouvez trouver beaucoup de Chromebooks décents à moins de 400 euros, mais relativement peu d’ordinateurs portables Windows inspirants à un prix aussi bas. Une exception est la série Inspiron 3000 de Dell, qui se décline en trois tailles d’écran et de châssis. La configuration Inspiron 15 3000 examinée ici à un écran de 15 pouces, commence à seulement 293 euros et sonne à 369 euros comme testé. Il possède toutes les caractéristiques physiques d’un ordinateur portable solide à bas prix, mais cette version souffre un peu de performances médiocres et, en particulier, d’une qualité d’affichage médiocre dans ses rangs de prix inférieurs. Si votre budget est strict, vous pouvez vous conformer à ces lacunes. Si, au lieu de cela, vous pouvez vous permettre environ 30 euros de plus, vous pouvez vous procurer une version AMD Ryzen ou Intel Core avec un écran Full HD qui améliorerait considérablement votre expérience informatique.Dell Inspiron 15 3000

Il est difficile d’acheter un ordinateur portable Windows à budget satisfaisant, non seulement parce qu’il existe relativement peu de modèles disponibles, mais aussi parce que les spécifications des modèles existants changent si fréquemment. La configuration Inspiron 15 3000 (modèle 3505) que nous avons testée est livrée avec 4 Go de RAM, un disque de stockage SSD de 128 Go et un processeur AMD Athlon Silver. Il s’agit du premier échelon de l’échelle des ordinateurs portables d’entrée de gamme ; vous ne voudriez pas descendre en dessous de ces spécifications et vous attendrez toujours à un PC Windows utilisable pour la navigation Web moderne et d’autres tâches simples.

 

Avantages

Les inconvénients

Pas cher, avec de nombreuses options de configuration

Certains modèles sont livrés avec le mode Windows 10 S

Les haut-parleurs délivrent un volume adéquat

Pas de ports USB-C

Clavier comfortable

Écran HD de mauvaise qualité

Touches numériques dédiées

Le suivi du pavé tactile demande de la patience

Ports HDMI et Ethernet inclus
Bonne autonomie de la batterie

Buy-From-Amazon


7. CHUWI GemiBook 13

Un écran de haute qualité impressionnant, une quantité abondante de mémoire d’exploitation et l’ajout de SSD donnent à CHUWI Gemibook l’avantage malgré l’absence de capacité de multi-threading.

L ‘ Intel Celeron J 4115 possède quatre cœurs à thread unique fonctionnant à une vitesse de base de 1,6 GHz. Une fréquence turbo de 2,5 GHz peut être utile pour les opérations gourmandes en CPU. Une unité de traitement graphique Intel UHD intégrée partagé la RAM mais offre une amélioration des performances lorsque vous restituez des images et des vidéos de haute qualité.CHUWI GemiBook 13

Le Gemibook devance ses concurrents grâce à la combinaison de 12 Go de RAM et de 256 Go de SSD. L’ordinateur portable Chuwi ajoute plus de confort à son utilisateur avec l’édition Windows 10 Home et l’accès à la sélection de logiciels/applications qu’il apporte.

Chuwi se distingue par son écran de 13 pouces aux bords fins et au format 3:2. La large gamme de couleurs de 70 % de NTSC et une résolution de 2160 x 1440 pixels font passer votre expérience visuelle d’un cran. Pesant près de 2,8 lb, Chuwi maintient la machine dans la catégorie des poids légers avec un châssis en alliage magnésium-aluminium.

 

Avantages

Les inconvénients

Processeur quatre coeurs

Pas de port HDMI

Mémoire extensible

Manque de multi-threading

Affichage haute résolution
Clavier rétro-éclairé

Buy-From-Amazon


CONCLUSION

Une fois que vous aurez compris comment vous utiliserez votre futur ordinateur portable, il sera assez facile de choisir le bon modèle. Assurez-vous de porter une attention particulière aux spécifications et au matériel. Si vous recherchez le meilleur ordinateur portable à moins de 600 euros qui deviendra votre ordinateur de tous les jours, la qualité et le design de l’écran peuvent être cruciaux. Évitez les basses résolutions et optez pour l’affichage HD le plus éclatant que vous puissiez trouver. Il existe quelques ordinateurs portables convertibles dans cette gamme de prix, donc si vous voulez un appareil non conventionnel qui a l’air futuriste, regardez de plus près ces ordinateurs car ils peuvent être utiles dans de nombreuses situations.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button