Une pièce jointe à un e-mail est un document supplémentaire avec le message électronique. La pièce jointe peut être une image, un fichier ou un e-mail lui-même, et il peut s’agir de plusieurs documents. Parfois, lorsque vous recevez un e-mail et que vous ne parvenez pas à ouvrir une pièce jointe. Reportez-vous à la section ci-dessous pour connaître les différentes façons de surmonter le problème.
Impossible D’ouvrir Une Pièce Jointe Dans Un Mail
Qu’est-ce qu’une pièce jointe à un e-mail ?
- Le nom lui-même est très explicite. C’est quelque chose de plus qu’une simple pièce jointe envoyée avec un courrier.
- Ceci est utilisé comme un moyen simple de partager des documents et des images. Un ou plusieurs fichiers peuvent être partagés via des pièces jointes aux e-mails.
- Les e-mails sont principalement des fichiers texte, mais après avoir ajouté des pièces jointes, ils deviennent des fichiers binaires ou formatés.
Raisons du problème :
Raison Nombre 1: Si la pièce jointe est un format de fichier inconnu, cela peut être à l’origine du problème.
Raison Nombre 2: Chaque fois que vous essayez d’ouvrir la pièce jointe à l’e-mail à partir de la fenêtre du navigateur Web, si le document ne s’ouvre pas, le navigateur ne peut pas prendre en charge le document.
Raison Nombre 3: Une pièce jointe malveillante ou corrompue peut être la cause du problème.
Raison Nombre 4: Lorsqu’un document compressé est joint à l’e-mail, la pièce jointe peut ne pas s’ouvrir.
Raison Nombre 5: Un système différent de l’expéditeur et du destinataire peut créer un tel problème.
Solutions pour le problème :
Installez le programme approprié pour résoudre l’impossibilité d’ouvrir un problème de pièce jointe à un e-mail.
Étape 1: Si le format de fichier de la pièce jointe de l’e-mail n’est pas pris en charge par votre système d’exploitation, continuez en téléchargeant l’application ou le logiciel requis pour ouvrir le fichier.
Étape 2: Parcourez le type de fichier et trouvez un programme ou une application fiable pour ouvrir la pièce jointe.
Ouvrir depuis un autre navigateur
Étape 1: Après avoir essayé d’ouvrir votre navigateur, essayez d’accéder au compte de messagerie à partir d’un autre navigateur Web.
Étape 2: Ouvrez la pièce jointe de l’e-mail et enregistrez-la sur l’appareil.
Vérifier la pièce jointe corrompue
Étape 1: Lorsque vous essayez d’ouvrir l’e-mail sur un navigateur mais que vous n’y parvenez pas, téléchargez la pièce jointe sur l’appareil.
Étape 2: Cliquez avec le bouton droit sur la pièce jointe et sélectionnez l’option Propriétés.
Étape 3: Vérifiez si le format de fichier est de type corrompu, puis ouvrez-le en utilisant uniquement l’application suggérée sur votre appareil.
Décompresser le paquet
Étape 1: Lorsque le nombre de fichiers est important, l’expéditeur peut compresser la taille du document et le joindre à l’e-mail.
Étape 2: Téléchargez la pièce jointe compressée sur l’appareil et décompressez-la. Vous pouvez alors accéder aux fichiers qui y sont présents.
Étape 3: Il existe de nombreuses applications disponibles pour décompresser le document. Sinon, vous pouvez extraire les fichiers directement sur le bureau.
Faites connaître le système d’exploitation
Étape 1: Si l’expéditeur a un appareil avec un système d’exploitation différent, la pièce jointe de l’e-mail peut ne pas s’ouvrir sur votre appareil.
Étape 2: Il est préférable d’informer l’expéditeur du problème et de lui demander de renvoyer la pièce jointe dans un format différent pris en charge par votre système. Si vous ne parvenez toujours pas à ouvrir une pièce jointe à un e-mail, cliquez sur le bouton d’appel pour obtenir l’assistance à distance de nos experts techniques
Chaque fois que vous ne pouvez pas ouvrir une pièce jointe, parcourez ce guide pour trouver des solutions possibles. N’oubliez pas de télécharger et d’ouvrir uniquement les fichiers joints provenant d’un expéditeur de confiance, surtout si la pièce jointe est un fichier exécutable.
Même si l’e-mail provient de quelqu’un que vous connaissez, il vaut la peine d’être très prudent. Demandez à quoi sert le fichier exécutable ou demandez au service informatique de votre entreprise de vérifier la pièce jointe avant de le télécharger.