Des guides

Difference Entre Ampli Et Preampli TV – Etapes Faciles

Dans ce guide, nous discuterons de la différence entre un préamplificateur d’antenne et un amplificateur de distribution d’antenne. Avant toute chose, parlons d’abord de l’éléphant dans la pièce: quand on parle d’antennes, un préamplificateur est très différent d’un amplificateur de distribution.

Difference Entre Ampli Et Preampli TV

Pour résumer, un préamplificateur d’antenne amplifie le signal sortant directement de l’antenne, tandis qu’un amplificateur de distribution amplifie le signal après le séparateur lorsque vous souhaitez distribuer des signaux à plusieurs téléviseurs.

Ici, nous découvrirons leurs principales différences et la manière dont chacune peut améliorer les performances de votre antenne.

Qu’est-ce qu’un préamplificateur d’antenne?

Un préamplificateur d’antenne, comme nous l’avons vu, est utilisé pour amplifier le signal TV juste au moment où il sort de l’antenne. C’est ce qu’on appelle un préamplificateur car l’amplificateur est situé avant l’atténuation / la perte de signal.

En raison de l’emplacement du préamplificateur, le signal est amplifié à son point le plus fort possible pour surmonter la perte de signal, principalement en raison de la longue longueur de câble entre l’antenne et votre répartiteur ou téléviseur.

L’idée ici est d’amplifier le signal avant que tout bruit ou perte ne se produise, de sorte que vous n’amplifieriez aucun bruit, ce qui nous permettra d’amplifier le signal dans son état le plus optimal.

En règle générale, le préamplificateur est monté sur le mât de l’antenne pour pouvoir capter et amplifier le signal provenant directement de l’antenne.

Qu’est-ce qu’un amplificateur de distribution?

L’amplificateur de distribution d’antenne, ou DA, est utilisé avec un séparateur pour diviser puis amplifier une seule source vidéo ou audio en deux copies identiques ou plus (au lieu de deux signaux divisés avec la moitié de la force de l’original.)

Un amplificateur de distribution peut être utilisé pour amplifier les signaux numériques et analogiques:

  • Pour les signaux numériques, l’amplificateur de distribution comprend généralement également une fonction de réenclenchement et de mise en mémoire tampon du signal pour éviter les erreurs de bits et maintenir l’intégrité du chemin de données.
  • Pour les signaux analogiques, une amplification directe du signal est fournie, ainsi que des fonctionnalités d’amélioration telles que le pic fixe ou variable, etc.

L’idée principale derrière un amplificateur de distribution est que lorsque le signal est divisé ou distribué via un séparateur ou d’autres moyens, cela se traduirait par des pertes de signal.

De plus, lorsqu’un téléviseur est situé plus loin du séparateur (c’est-à-dire un câble plus long), plus la perte de signal se produit. Un amplificateur de distribution est placé pour résoudre ce problème, et c’est pourquoi il est important de placer le DA au centre, par rapport à l’emplacement des téléviseurs.

Dans un système analogique, la perte de signal peut déformer ou dégrader la fréquence plus élevée du signal d’origine, ce qui affecterait généralement la clarté / la netteté de l’image résultante.

D’un autre côté, lorsqu’un signal numérique est divisé, le niveau du signal peut tomber en dessous des paramètres de fonctionnement normaux, provoquant un échec de la livraison des données. C’est ce qu’on appelle la «falaise numérique», et c’est pourquoi même dans un système numérique, un amplificateur de distribution est nécessaire.

Quand utiliser un préamplificateur

  • Pour améliorer la réception dans les zones de signal plus faible.
  • Lorsque le câble coaxial relie l’antenne au téléviseur, il mesure plus de 15 mètres.
  • Plusieurs fois, lorsqu’un séparateur de signal est installé dans le système d’antenne, un préamplificateur est utile.

Quand ne pas utiliser de préamplificateur

  • Lorsque les signaux TV sont très forts et que votre emplacement est à moins de 20 miles des émetteurs TV. Des signaux très forts peuvent saturer le préamplificateur et éventuellement le tuner TV lui-même, ce qui peut causer des problèmes de réception.

Pouvez-vous installer un préamplificateur et un amplificateur de distribution ensemble?

Techniquement, oui, vous pouvez installer à la fois un amplificateur de distribution et un préamplificateur dans le même système d’antenne. Cependant, il y a deux préoccupations principales:

  • Vous devez vous assurer qu’ils reçoivent tous les deux de l’énergie. N’installez pas l’amplificateur de distribution entre le préamplificateur et l’alimentation du préamplificateur, car cela pourrait provoquer un blocage de tension.
  • N’oubliez pas que l’overdrive du signal est une chose. Si le signal reçu est déjà fort même après le séparateur, vous n’avez pas besoin de l’amplifier

Il existe de nombreuses configurations différentes que vous pouvez essayer si vous comptez utiliser à la fois un préamplificateur et un DA, mais en général, ce sera quelque chose comme

Antenne >> Pré Amplificateur>> Splitter >> Amplificateur de distribution >> TV ou

Antenne >> Préamplificateur >> Amplificateur de distribution >> TV

Si l’amplificateur de distribution peut également servir de séparateur.

En général, vérifiez si la force du signal dans votre région et votre configuration nécessite l’utilisation à la fois d’un préamplificateur et d’un amplificateur de distribution avant de décider d’installer les deux.

Nous espérons que ce guide a réglé le débat entre ampli et préampli tv. Si ce guide vous a été utile, n’hésitez pas à consulter nos autres guides pour plus d’informations sur d’autres produits.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button