Le mode «Exécuter en tant qu’administrateur» fournit un niveau d’intégrité plus élevé, ce qui permet d’accéder aux fonctionnalités pouvant nécessiter un accès supplémentaire.
Cela étant dit, tous les programmes ne doivent pas être exécutés avec le privilège «Administrateur». Certains peuvent simplement fonctionner avec un niveau d’intégrité et de sécurité régulier.
Desactiver Executer En Tant Qu’Administrateur Windows 10
Heureusement, vous pouvez toujours désactiver la fonction Exécuter en tant qu’administrateur sur n’importe quelle application sous Windows 10, bien que le processus devrait être le même pour Windows 7 et Windows 8.
1. Comment désactiver «Exécuter en tant qu’administrateur» sous Windows 10Dans ce guide, vous apprendrez comment désactiver le mode «Exécuter en tant qu’administrateur» pour une application spécifique (fichier exécutable) sous Windows 10. De cette façon, le programme s’exécuterait presque instantanément sans confirmation.
- Étape 1. Localisez le programme exécutable que vous souhaitez désactiver son statut «Exécuter en tant qu’administrateur. Il est généralement marqué comme «Application» sous la balise Type.
- Étape 2. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés.
- Étape 3. Accédez à l’onglet Compatibilité.
- Étape 4. Décochez la case Exécuter ce programme en tant qu’administrateur.
- Étape-5. Cliquez sur OK et exécutez le programme pour voir le résultat.
Maintenant, le programme s’exécutera sans la confirmation de l’administrateur. Cependant, vous remarquerez probablement que l’icône du programme contient toujours un logo de bouclier d’administrateur. Il disparaîtra une fois que vous redémarrerez l’ordinateur.
Si vous souhaitez exécuter à nouveau le programme en utilisant le privilège d’administrateur dans Windows 10, cliquez simplement avec le bouton droit sur le programme et exécutez en tant qu’administrateur.
2. Activez ou désactivez-le via l’invite de commande avec des privilèges d’administrateur.
Étape 1: Exécutez l’invite de commande en tant qu’administrateur.
Sous-étape 1: Appuyez sur Windows + X pour ouvrir le menu d’accès rapide et choisissez Invite de commandes (Admin) dessus.
Sous-étape 2: sélectionnez Oui.
Étape 2: utilisez une commande pour activer ou désactiver l’administrateur intégré.
Sus-étape 1: Tapez “net user administrator / active: yes” (sans guillemets) et appuyez sur Entrée pour l’activer.
Sous-étape 2: saisissez «administrateur utilisateur net / actif: non» (sans guillemets) et appuyez sur Entrée pour le désactiver.
3. Activez ou désactivez l’administrateur intégré dans la stratégie de groupe locale.
Étape 1: ouvrez l’éditeur de stratégie de groupe local.
Étape 2: Recherchez et appuyez deux fois sur la stratégie intitulée «Comptes: état du compte administrateur».
FYR, il se trouve dans Configuration ordinateur / Paramètres Windows / Paramètres de sécurité / Stratégies locales / Options de sécurité.
Étape 3: activez ou désactivez la stratégie
1. Sélectionnez Activé et cliquez sur OK pour l’activer.
2. Choisissez Désactivé et appuyez sur OK pour le désactiver.
4. Activez ou désactivez l’administrateur intégré dans la gestion de l’ordinateur.
Étape 1: Ouvrez Gestion de l’ordinateur.
Cliquez avec le bouton droit sur ce PC sur le bureau et sélectionnez Gérer dans le menu contextuel.
Étape 2: Recherchez et ouvrez l’administrateur.
Pour info, l’administrateur intégré se trouve dans Utilisateurs et groupes / utilisateurs locaux, comme illustré dans l’image suivante.
Étape 3: activez ou désactivez-le.
- Désélectionnez Le compte est désactivé et cliquez sur OK pour l’activer.
- Sélectionnez Le compte est désactivé et appuyez sur OK pour le désactiver.
Bien! C’est ça. J’espère que cela aidera. Veuillez me faire savoir si vous souhaitez demander quelque chose.