Des guides

Comment Tester la Batterie d’un Ordinateur Portable avec un Multimètre – Etapes Faciles

Les batteries sont l’un des maillons faibles des ordinateurs portables. Lorsque vous n’êtes pas branché sur une prise électrique, votre capacité à utiliser votre ordinateur est complètement limitée par la puissance de la batterie disponible.Les batteries s’usent également plus rapidement que les autres composants d’ordinateurs portables et présentent généralement une diminution des performances après seulement deux ou trois ans de fonctionnement. Une fois que les performances sont suffisamment mauvaises, vous devrez remplacer la batterie. Il est assez facile de tester la charge et la santé de votre batterie. De cette façon, vous pouvez éviter les surprises indésirables.

Comment Tester la Batterie d’un Ordinateur Portable avec un Multimètre

Multimètre Vérifiez la charge de la batterie avec un

Étape 1: Chargez complètement la batterie de vos ordinateurs portables.

Étape 2: Éteignez votre ordinateur et retirez la batterie. Recherchez une tension nominale sur la batterie. C’est le nombre que vous pouvez comparer à la lecture de votre multimètre. Ordinateurs portables Beaucoup de capacités d’une capacité de 9,6 V, 10,8 V, 11,1 V, 14,4 V ou 14,8 V. Certains ont des cotes inférieures ou supérieures.

Multimeter Check the battery charge

Étape 3: Trouvez le connecteur qui relie la batterie à l’ordinateur. Il est situé près du centre du côté de la batterie qui fait face à l’ordinateur lorsque vous le connectez. Environ un pouce de long, il devrait ressembler à une rangée d’au moins cinq fentes identiques très étroites qui ressemblent un peu au ventilateur d’extraction de la grille portative de votre ordinateur, sauf plus petite. Les bornes positives et négatives de la batterie sont les plus externes de ces emplacements.

Étape 4: Allumez votre multimètre et réglez-le pour mesurer la tension CC sur l’échelle de 20 volts (ou près de 20 volts). Les paramètres de tension sont indiqués par la lettre «V» et les paramètres de tension CC sont indiqués par des lignes droites près du V, par opposition aux lignes ondulées pour CA.

Étape 5: Insérez un pointeur sur votre multimètre dans la fente la plus à l’extérieur sur un côté du connecteur de la batterie. Insérez l’autre broche de votre multimètre dans l’autre fente la plus à l’extérieur de la connexion. Peu importe que vos résultats positifs et négatifs correspondent. Les faire reculer ne change que le signe de la tension, pas le nombre réel, et le nombre compte. Assurez-vous que chaque broche touche du métal nu et exposé.

Étape 6: Observez la lecture sur votre multimètre. Une batterie de PC complètement chargée et saine quantifiera extrêmement près de la valeur exprimée sur la batterie.

Étape 7: Essayez de mesurer la tension de votre batterie après qu’elle soit déchargée de 60 à 80% pour la comparer à la pleine charge. Une batterie d’ordinateur portable déchargée ne mesurera rien près de 0V. Il y aura encore quelques volts dedans. Dès que la batterie tombe en dessous d’une certaine tension, votre ordinateur s’éteint automatiquement. En effet, si la tension chute trop bas, la batterie sera endommagée. Les circuits de protection de la batterie vous empêchent alors d’utiliser une batterie vide.

On peut donc en conclure que le multimètre présente de nombreux avantages et permet également de gagner du temps lors du contrôle de la batterie de vos appareils contenant des ions lithium. Par conséquent, si votre appareil fonctionne différemment, il est préférable d’acheter un multimètre et de le placer chez vous. Vous pouvez le vérifier assis à la maison. Lors du diagnostic des performances de la batterie, il peut également être judicieux d’en acheter une nouvelle si une batterie a une tension nominale égale à la moitié de son score d’origine. En effet, lorsque vous atteignez le point central, les piles s’épuisent plus rapidement et perdent leur vie aussi rapidement.

Nous espérons que ce guide a été utile pour vérifier la batterie d’un multimètre.

Mary Pruitt

En tant que stratège d'affaires, je suis toujours plus productif dans le travail pour atteindre les objectifs que j'ai fixés pour mes propres et mes clients. Je cherche constamment le matériel de lecture sur le Web, mais il me faut beaucoup de temps pour rechercher différentes catégories comme la technologie, les médias sociaux, la mode, le mode de vie, etc. Et pour aider les gens comme moi, j'ai commencé CONSEILSTECH.FR Qui contient quelques meilleurs astuces et astuces avec les dernières mises à jour et inventions. Les articles sur mon site vous aideront à améliorer votre mode de vie quotidien et à atteindre efficacement vos objectifs commerciaux.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button