Comment

Comment Scanner Un document avec une imprimante hp – scanner un document avec imprimante

Les imprimantes HP disposent d’une gamme d’options, de la numérisation et de la copie à l’impression et à la télécopie. Les scanners HP sont capables de lire presque n’importe quel type d’image 2D, par exemple des photos ou des dessins. Lorsque vous numérisez l’image, vous pouvez l’envoyer directement sur votre ordinateur ou à un autre endroit de votre appareil. Désormais, la plupart des imprimantes HP sont dotées de la capacité intégrée de numériser les documents et les photos, car il s’agit d’une seule imprimante pour la nouvelle génération. Que vous exécutiez Windows 7, 8 ou 10, vous pouviez facilement trouver les options de numérisation sur l’imprimante HP.

Comment Scanner Un document avec une imprimante hp

Comment numériser depuis une imprimante HP vers un ordinateur ?

Vous obtenez un assortiment d’options avec les imprimantes HP. Les tâches telles que l’impression, la copie, la numérisation et la télécopie sont devenues simples lors de l’utilisation des imprimantes HP. Les scanners HP peuvent lire presque toutes les formes d’images 2D, telles que des photographies ou des dessins que vous faites. Une fois la numérisation terminée, vous pouvez envoyer les images directement à l’ordinateur de bureau ou à toute autre unité connectée. Vous devez avoir le programme HP qui doit être installé sur votre ordinateur pour utiliser l’option « HP Scan to Computer ».

Dans cet article, nous vous guiderons tout au long du processus qui vous aidera à apprendre à numériser des images d’une imprimante HP vers un ordinateur.

Il y a eu des moments où les imprimantes utilisent le bouton de numérisation, mais maintenant les options de numérisation sont disponibles dans l’application HP que vous devez installer sur votre ordinateur connecté pour envoyer les commandes d’impression et de numérisation.

Préparez-vous à numériser depuis l’imprimante HP vers l’ordinateur

Jusqu’à la numérisation à partir de l’imprimante, assurez-vous que le programme HP complet est activé sur la machine et que l’imprimante est connectée à l’appareil via un câble USB ou via le réseau filaire ou sans fil.

Assurez-vous que le logiciel complet apparaît dans la liste des programmes installés de l’ordinateur. Pour installer le programme pour votre modèle d’imprimante et le système d’exploitation de votre périphérique, accédez à Pilotes et téléchargements HP si vous ne trouvez pas de dossier HP ou le nom de votre imprimante dans la liste.

Allumez l’imprimante, puis assurez-vous qu’elle est connectée via un câble USB à l’appareil ou via votre lien réseau filaire ou sans fil.

Pour les imprimantes réseau installées sur des ordinateurs Windows, ouvrez le logiciel HP, cliquez sur Actions du scanner, cliquez sur Gérer la numérisation vers un ordinateur, puis sur Activer.

Quel est le bouton de numérisation de l’imprimante HP ?

Bien qu’il n’y ait pas de bouton Numériser visible sur l’imprimante HP, à partir du logiciel d’impression connecté qui est installé sur votre ordinateur pour numériser les documents ou les images, vous devez cliquer sur l’option Numériser l’image » ou « Numériser le document ». Commençons numérisation d’un document d’imprimante hp Pour numériser un document à partir de l’imprimante hp ou numériser une photo d’une imprimante hp vers un ordinateur, vous devez suivre les étapes ci-dessous :-

1. Visitez le site Web officiel de HP, puis accédez à l’option “HP Search and Capture” sur votre appareil pour l’installer.

2. Double-cliquez sur le fichier téléchargé pour installer le logiciel sur votre PC.

3. Attendez la fin de l’installation, il vous suffit de lancer l’application une fois celle-ci terminée.

4. Maintenant, vous devez allumer l’imprimante HP, puis insérez le papier ordinaire dans le bac d’alimentation.

5. Assurez-vous que l’encre est correctement montée, tout comme la cartouche de toner.

6. Vous devrez placer la page souhaitée (à numériser) sur la vitre du scanner à l’étape suivante.

7. Vous devez maintenant lancer l’application appelée HP Scan and Capture”.

8. Ensuite, ouvrez l’option Paramètres et cliquez sur l’option “Sélectionner un périphérique”. Ensuite, sélectionnez l’imprimante HP que vous utilisez.

9. Pour modifier les paramètres, vous devez cliquer sur l’option « numérisation de documents » ou sur l’option « numérisation de photos ».

10. Attendez la fin du processus de numérisation, puis cliquez simplement sur le bouton « Fermer ».

11. Enfin, cliquez sur la fenêtre « Enregistrer sous » pour enregistrer l’élément dans le dossier de votre choix.

Remarque : – Si vous ne parvenez toujours pas à numériser des documents ou des images, le pilote HP Print and Scan Doctor peut être activé sur votre ordinateur et exécuté.

CONCLUSION

Après avoir suivi les étapes répertoriées dans l’article ci-dessus, vous pourrez facilement rechercher des photos et des documents à l’aide de « Recherche et capture HP ». Si vous ne parvenez pas à numériser les documents ou les images, vous pouvez contacter « HP Support Assistant » via un numéro gratuit en ligne, ou vous pouvez installer le pilote « HP Printer Assistant » pour obtenir l’assistant virtuel afin de résoudre vos problèmes pertinents.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button