Des guides

Comment Savoir La Carte Graphique De Son PC? – Étapes Simples

Si vous vous demandez “quelle carte graphique ai-je?” Mais vous ne savez pas comment vérifier, c’est ce que vous pouvez faire pour le savoir. Le premier automne, nous voulons savoir quelle est la carte graphique qui est dérivée ci-dessous.

Qu’est-ce qu’une carte graphique?

adsfd

  • Une carte graphique est un élément matériel qui produit l’image que vous voyez sur un moniteur.

  • La carte graphique est chargée de représenter une image sur votre moniteur. Pour ce faire, il convertit les données en un signal que votre moniteur peut comprendre.

  • Meilleure est votre carte graphique, meilleure et plus fluide une image peut être produite. Ceci est naturellement très important pour les joueurs et les monteurs vidéo.

Comment Savoir La Carte Graphique De Son PC?

Connaître votre carte graphique peut vous aider à résoudTypes de carte graphique?re d’étranges problèmes de comportement visuel ou recommander une bonne carte de performance à d’autres utilisateurs. La façon la plus simple de trouver votre carte graphique est d’exécuter l’outil de diagnostic DirectX:.

  • Cliquez sur Démarrer
  • Dans le menu Démarrer, cliquez sur Exécuter.
  • Dans la zone Ouvrir, tapez “dxdiag” (sans les guillemets), puis cliquez sur OK.

run

  • L’outil de diagnostic DirectX s’ouvre. Cliquez sur l’onglet Affichage.
  • Sous l’onglet Affichage, des informations sur votre carte graphique sont affichées dans la section Périphérique. Vous pouvez voir le nom de votre carte, ainsi que la quantité de mémoire vidéo dont vous disposez.

03techtipwebART-articleLarge

Types de carte graphique?

Il existe principalement quatre types de cartes graphiques dérivées ci-dessous.

1. Intégré

Integrated graphics cardSi vous avez un ordinateur mais que vous ne l’avez pas assemblé ou mis à jour de quelque manière que ce soit, vous utiliserez très probablement une carte graphique intégrée pour afficher des images sur votre écran. Lorsqu’une carte graphique est décrite comme intégrée, elle fait référence à la relation de la carte avec la carte mère de l’ordinateur. Les cartes graphiques intégrées, parfois appelées cartes graphiques intégrées, sont l’option par défaut fournie avec les cartes mères standard. Une carte graphique intégrée peut être mise à jour, mais cela nécessite de connecter une nouvelle carte graphique à la carte mère de l’ordinateur et de faire en sorte que le réseau ignore la carte précédente.

Les cartes graphiques intégrées sont la variété la moins puissante en général, du moins par rapport à la technologie qui existe simultanément. Si vous avez une carte graphique intégrée et que vous souhaitez jouer aux derniers jeux vidéo, vous devez la mettre à jour.

2. PCI

PCI graphic cardLes cartes graphiques PCI sont des cartes qui utilisent les emplacements PCI de votre carte mère pour se connecter à Ordinateur Portable. Les cartes graphiques PCI sont généralement un peu dépassées, sinon exceptionnellement. Cependant, de nombreuses anciennes cartes mères ont des emplacements PCI et manquent de nouvelles variétés de connexions. Pour cette raison, il y a toujours une raison d’acheter une carte graphique PCI, mais uniquement si vous essayez de mettre à niveau un système antérieur.

3. AGP

AGP grapgic cardLes cartes graphiques AGP portent le même nom que les cartes PCI: l’emplacement auquel elles se connectent sur une carte mère. Les cartes AGP peuvent avoir quatre vitesses, la plus rapide étant 8x. Cependant, si votre carte mère ne prend en charge qu’une vitesse inférieure, comme 1x, 2x ou 4x, votre carte graphique se comportera comme si elle était plus lente, plutôt que sa vitesse réelle. Les connexions AGP ne sont pas aussi rapides que les emplacements PCI-E en raison des limites technologiques et, par conséquent, ne seront pas développées pour fonctionner à des vitesses plus élevées. Cependant, comme les cartes PCI, elles sont plus largement compatibles que les cartes plus avancées.

4. PCI-Express

PCI-Express graphic cardLes cartes PCI-E sont les plus avancées et se connectent à l’emplacement PCI-E de la carte mère. Les cartes graphiques PCI-E peuvent être accélérées jusqu’à 16x. De plus, une carte mère avec plus d’un emplacement PCI-E peut avoir plus d’une carte graphique PCI-E connectée et combiner sa puissance. Cependant, c’est un scénario rare. Cela peut également entraîner des problèmes de compatibilité s’il n’est pas planifié correctement; Certaines cartes mères fonctionnent mieux avec des marques spécifiques de la carte vidéo PCI-E.

Nous ne mentions vraiment pas quand nous avons dit que nous avions fait le morceau le plus ennuyeux et pourtant le plus important pour vous – la recherche! Tous les produits ci-dessus obtiennent notre vote, mais si vous nous demandez quel est notre préféré, nous irons certainement avec le PCI-Express. Il s’est avéré être plus fiable que tout autre dans sa ligue, et son prix est également confortable. Cela dit, nous vous laissons la décision finale. Choisissez judicieusement, choisissez bien!

Si vous avez des suggestions ou des questions, n’hésitez pas à commenter. Nous sommes toujours impatients d’aider nos lecteurs.

Mary Pruitt

En tant que stratège d'affaires, je suis toujours plus productif dans le travail pour atteindre les objectifs que j'ai fixés pour mes propres et mes clients. Je cherche constamment le matériel de lecture sur le Web, mais il me faut beaucoup de temps pour rechercher différentes catégories comme la technologie, les médias sociaux, la mode, le mode de vie, etc. Et pour aider les gens comme moi, j'ai commencé CONSEILSTECH.FR Qui contient quelques meilleurs astuces et astuces avec les dernières mises à jour et inventions. Les articles sur mon site vous aideront à améliorer votre mode de vie quotidien et à atteindre efficacement vos objectifs commerciaux.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button