informatique

Comment Refroidir Son PC Portable – Conseils Simples

Les ordinateurs portables de nos jours peuvent travailler assez dur pour répondre à nos demandes. Il n’est pas surprenant que tant d’entre nous se plaignent de la surchauffe des ordinateurs portables lorsque nous les utilisons pour des jeux ou d’autres activités intenses. Dans cet article, nous allons vous montrer comment refroidir votre ordinateur portable et garder votre ordinateur portable au frais grâce à quelques astuces simples.

Comment refroidir son pc portable

1. Trouvez une surface plane

microsoft_surface_laptop_review_stuff_main_1

Choses importantes d’abord. Où placez-vous votre ordinateur portable? Si c’est sur une surface douce comme votre lit, ou entre vous et un oreiller, vous le faites mal. Trouvez une surface plane et dure. Cela aide à maintenir une bonne circulation d’air. Le sol n’est pas parfait car il a tendance à recueillir plus facilement les particules de poussière. Et contrairement à son nom, vos genoux ne sont pas l’endroit idéal pour ranger votre ordinateur portable. Ne bloquez pas les fentes d’aération avec des autocollants décoratifs ou d’autres outils. Essayez également de travailler dans une pièce fraîche et de garder votre ordinateur portable à l’abri de la lumière directe du soleil ou d’une voiture, quoi que vous fassiez.

2. Nettoyez la poussière

coldboot2

La poussière est l’une des raisons pour lesquelles un ordinateur portable est trop chaud. Il existe plusieurs façons de résoudre ce problème. Le moyen le plus simple est d’acheter un bidon d’air comprimé et de le vaporiser dans les ouvertures en rafales courtes et rapides. Avant de le faire, assurez-vous que votre appareil est éteint et débranché. Vous pouvez également utiliser un coton-tige pour enlever la poussière visible ou l’aspirer avec un aspirateur d’ordinateur. Une autre option est d’ouvrir vos panneaux et d’accéder directement à vos fans. Ne faites attention qu’aux composants sensibles. L’ouverture du panneau de votre ordinateur portable peut également annuler la garantie. Dites-leur que, si vous en avez un, faites inspecter votre appareil par le fabricant. Nettoyez le dissipateur de chaleur, les logements pour cartes, le lecteur de CD / DVD et les autres zones poussiéreuses.

3. Investissez dans la protection du refroidissement

Investissez dans la protection du refroidissement

Les chemins de nettoyage et d’époussetage mentionnés ci-dessus peuvent vous aider à ralentir le chauffage. Mais si votre machine n’est pas plus ancienne et que vous en avez acheté une neuve et que vous avez des problèmes de chaleur excessive, vous devez acheter une plaque de refroidissement.

Cooling Protection est un fabricant dont l’objectif est de refroidir les ordinateurs portables. Les boucliers thermiques soufflent de l’air frais dans l’ordinateur pour abaisser la température extérieure.

J’ai acheté une plaque de refroidissement une fois et j’ai été très impressionné par les résultats. Mais pour acheter ne serait-ce qu’un dissipateur de chaleur, il faut faire attention. L’ajout d’un ventilateur et d’un support n’est pas une bonne plaque de refroidissement. Assurez-vous de lire les commentaires des clients avant d’acheter un nouveau dissipateur thermique.

4. Paramètres de gestion de l’énergie

Vous devez vérifier que les paramètres de gestion de l’alimentation sont correctement activés. Sinon, vous devez activer les bons paramètres de gestion de l’énergie.

  1. Ouvrez les options d’alimentation de l’ordinateur
  2. Appuyez sur Modifier les paramètres du plan
  3. Et sélectionnez les paramètres d’alimentation avancés.

Assurez-vous que votre ordinateur a activé le niveau de refroidissement le plus élevé. Ce paramètre varie d’un ordinateur à l’autre et vous devez savoir quelle option de refroidissement est active et l’activer. Si votre ordinateur fonctionne correctement, vous ne devez mettre à jour aucune des applications installées. Cela peut entraîner une augmentation de la production d’électricité et une dissipation thermique excessive. Donc, si vous réduisez la charge totale de votre machine, la production de chaleur diminuera certainement.

5. Logiciel de surveillance

speccy_story

Il est également bon d’installer un programme tel que Speccy qui vous aidera à surveiller les valeurs de température interne de votre ordinateur portable. De cette façon, vous pouvez contrôler en permanence la température de votre ordinateur portable et vous assurer qu’elle reste dans la plage de température optimale. Vous pourrez également résoudre immédiatement les problèmes de surchauffe avant qu’ils ne deviennent incontrôlables.

6. Arrêtez l’ordinateur

Arrêtez l’ordinateur

Vous devez le croire; les principales raisons de la surchauffe sont l’exécution simultanée de nombreux programmes. Il peut s’agir de jouer à des jeux vidéo avec des paramètres graphiques élevés, de regarder des vidéos haute définition, d’utiliser des applications ou des logiciels à haute intensité, ou d’effectuer de nombreuses tâches à la fois.

Ainsi, lorsque vous voyez que les machines ont augmenté la température trop élevée à gérer, vous devez éteindre l’ordinateur. C’est le moyen le plus simple et le plus court de faire face au problème.

Vous devez enregistrer toutes vos modifications, la désactivation annulerait toute sauvegarde sans économies appropriées. Fermez tous les programmes, désactivez toute la navigation et mettez simplement l’ordinateur au repos.

Laissez-le éteint pendant plusieurs minutes, pour abaisser la température, sinon la surchauffe verra complètement votre machine.

7. Ajoutez plus de RAM

Mt9jAPU4B6zPACcxSSBt96-1200-80

La mémoire RAM (Random Access Memory) est le matériel physique d’un ordinateur qui stocke temporairement les données pour une récupération rapide. Si votre ordinateur portable approche de la limite de RAM, il peut surchauffer. L’achat de plus de RAM devrait non seulement garder votre ordinateur portable au frais, mais également résoudre d’autres problèmes de performances.

Ces sept conseils devraient suffire pour éviter qu’un ordinateur portable surchauffé ne cause trop de dégâts. N’oubliez pas que si votre ordinateur portable a plusieurs années et surchauffe constamment, vous devrez peut-être en acheter un nouveau.

Mary Pruitt

En tant que stratège d'affaires, je suis toujours plus productif dans le travail pour atteindre les objectifs que j'ai fixés pour mes propres et mes clients. Je cherche constamment le matériel de lecture sur le Web, mais il me faut beaucoup de temps pour rechercher différentes catégories comme la technologie, les médias sociaux, la mode, le mode de vie, etc. Et pour aider les gens comme moi, j'ai commencé CONSEILSTECH.FR Qui contient quelques meilleurs astuces et astuces avec les dernières mises à jour et inventions. Les articles sur mon site vous aideront à améliorer votre mode de vie quotidien et à atteindre efficacement vos objectifs commerciaux.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button