Je sais qu’il y a eu de nombreuses questions sur la façon de procéder. Enfin, j’ai trouvé une ressource qui explique le processus. Il existe plus de façons de charger votre pilote que vous ne le pensez.
Pour charger une manette PlayStation 4, connectez-la à la console PS4 à l’aide du câble USB fourni avec le système.
Comment Recharger Manette PS4?
Il y a un port micro-USB à l’arrière du contrôleur PS4, que vous utiliserez pour le connecter. Une charge complète dure environ deux heures. Il serait utile de laisser la batterie s’épuiser, puis de charger complètement vos contrôleurs PS4 plusieurs fois par an, pour vous assurer que la durée de vie de la batterie ne raccourcit pas. Pour vérifier le niveau de charge actuel de votre contrôleur, appuyez et maintenez le bouton PS sur le contrôleur et la progression de la charge du contrôleur apparaîtra sur votre écran.
Alternativement, des quais de chargement peuvent être achetés, dont certains peuvent charger plusieurs contrôleurs en même temps. La station de charge officielle Sony DualShock est facile à utiliser: installez un ou deux contrôleurs sur la station d’accueil, connectez-vous via le port situé en bas du contrôleur et connectez la station d’accueil à une prise de courant pour commencer la charge votre contrôleur D’autres accessoires de charge tiers peuvent fonctionner de la même manière, mais assurez-vous toujours de lire le manuel avant de tenter de l’utiliser pour la première fois.
Charger votre pilote PS4 est simple. La façon la plus simple de le faire est d’utiliser un câble USB (la console PS4 est livrée avec un pour votre manette, mais d’autres peuvent être achetés chez les détaillants). Connectez une extrémité à votre manette et l’autre extrémité au port USB de la PS4, et il commencera à charger le DualShock 4.
Notez que la PS4 doit être allumée ou en mode veille avant de pouvoir charger le pilote. Si vous chargez en mode veille, la barre lumineuse clignote en orange. Une fois le chargement terminé, la barre lumineuse de votre manette PS4 s’éteint. Il faut environ deux heures pour charger le contrôleur s’il n’était initialement pas chargé.
La Sscience Derrière La Charge:
La charge de votre contrôleur peut être un peu plus compliquée que vous ne le pensez, car elle implique de nombreuses variables et lois de la physique. En même temps, ce n’est pas trop compliqué, en particulier la partie que vous devez savoir pour charger votre appareil en toute sécurité.
Ampérage:
L’intensité (mesurée en ampères [A] ou milliampères [mA]) représente le nombre de particules chargées déplacées dans un système électrique. Il va de pair avec le pouvoir et, d’une certaine manière, montre la quantité d’énergie transférée au fil du temps. En ce qui concerne les batteries, les ampères-heures (ampérage multiplié par le temps) sont souvent utilisés pour exprimer la quantité d’énergie que la batterie peut stocker, mais cela est moins important pour le processus de charge.
La cause la plus importante de la défaillance de la batterie est la chaleur et les dommages chimiques, tous deux causés par la fourniture trop d’énergie à la fois pour manipuler les pièces de la batterie. Cela force l’énergie électrique à être transférée à la chaleur.
Remarque:
Si vous utilisez le contrôleur pendant qu’il est en charge, les chargeurs marqués avec moins de 800 mA peuvent ne pas fournir suffisamment d’énergie pour compenser leur consommation d’énergie. Cela peut provoquer une batterie déchargée, mais cela peut réduire l’efficacité et la durabilité de la batterie au fil du temps!
Cependant, des chargeurs plus anciens et moins puissants peuvent causer des problèmes si vous décidez d’utiliser le contrôleur pendant qu’il est en charge. Si un chargeur mural est marqué de 550 mA, par exemple, la puissance qu’il fournit peut ne pas être suffisante pour compenser l’électricité consommée lors de la lecture avec le contrôleur. Cela peut entraîner la décharge de la batterie pendant la charge, mais des problèmes plus graves de durabilité de la batterie peuvent survenir avec le temps. De tels chargeurs faibles prendront plus de temps à charger votre pilote.
Tension:
La tension (mesurée en volts [V]) représente combien une source d’énergie veut “pousser” les particules chargées à travers un matériau spécifique, résistant à l’électricité, qu’il s’agisse de pièces électriques, de fils ou de doigts. La tension et le courant sont directement liés l’un à l’autre, et si l’un augmente, l’autre aussi. Tous les périphériques USB ont une tension de charge de 5 V.
Dernièrement, la technologie de charge rapide est devenue très populaire, car elle peut réduire considérablement les temps de charge de certains smartphones sélectionnés qui prennent en charge cette fonction en augmentant la tension de charge prise en charge (de 5 V à 9 V) et le courant résultant. Cependant, le chargeur lui-même doit également être compatible avec cette fonctionnalité.
Bien que les chargeurs à charge rapide doivent passer à la tension standard de 5 V pour les appareils à charge non rapide, ce système échoue souvent avec les contrôleurs DualShock 4. Cela se traduit par un courant plus élevé qui est introduit dans le système, ce qui génère de la chaleur. et endommage complètement la batterie au point de défaillance.
N’utilisez pas de chargeurs muraux à charge rapide avec votre manette PS4 car une alimentation plus élevée peut endommager votre batterie!
Presque tous les joueurs ont des questions ou des préoccupations concernant la charge du contrôleur PS4. Ici, vous entrez au bon endroit. J’ai bien recherché et expérimenté, puis j’ai écrit ce blog. Je suis sûr que cette procédure vous aidera à charger votre manette PS4 et vous aidera également à la faire fonctionner plus longtemps. Juste un peu de soin et de patience; Vous êtes prêt à partir! Si vous avez des questions ou des suggestions sur ce processus, n’hésitez pas à nous contacter par email ou dans la section commentaires.