Des guides

Comment Nettoyer le Fond d’une Piscine Sans Aspirateur?

Si vous possédez une piscine, vous n’avez pas d’autre choix que de la garder propre. Plus vous le gardez propre, plus vous avez de chances de le garder à l’écart des algues. Croyez-le ou non, rien ne peut être pire que de laisser votre piscine collecter des algues, car cela ne prend pas de temps pour affecter votre piscine et ses environs.

Ni vous ni vos proches ne voudrez nager dans de telles eaux insalubres. Qu’il s’agisse d’une piscine souterraine ou souterraine, un nettoyage approprié est indispensable. La bonne nouvelle est que vous pouvez retirer les algues de votre piscine sans utiliser d’aspirateur. Cet article présente quelques méthodes utiles pour nettoyer le fond d’une piscine sans aspirateur.

Façons de nettoyer une piscine hors des algues

  • Les piscines se présentent sous différentes formes et quelle que soit la marque de la piscine (hors sol ou souterraine), il est nécessaire de toujours les garder exemptes d’algues.
  • La piscine peut être nettoyée de différentes manières selon le type d’algues à retirer. Cependant, pour les piscines hors sol, il est important d’utiliser une brosse à poils plus doux en nylon ou en caoutchouc.
  • Comme mentionné précédemment, la pire condition dans laquelle une piscine peut être est d’avoir des algues autour de la piscine ou celles qui tachent la piscine. Il est important de noter que l’élimination des algues de la piscine dépend de la présence ou non d’un système de filtration dans la piscine.
  • Ici, nous observons le processus de nettoyage des algues d’une piscine avec un filtre

Comment Nettoyer le Fond d’une Piscine Sans Aspirateur?

Entrez enfin dans la bataille. Préparez-vous avec votre arme, sauf que le vide ne perd pas espoir. Nous sommes ici pour vous donner quelques astuces intéressantes pour vous débarrasser rapidement des algues dans la piscine.

1. Connaissez votre filtre de piscine

Connaissez votre filtre de piscineHeureusement, vous avez un filtre de piscine, surtout si vous n’avez pas d’aspirateur. Votre seule responsabilité est de le nettoyer et de continuer. Si vous lavez régulièrement votre piscine une fois par semaine, votre filtre de piscine collera généralement moins à la saleté et si vous utilisez des floculants, votre eau sera également protégée des particules troubles.

Mais n’oubliez pas un orage. Même si vous le lavez et le nettoyez régulièrement, un orage soudain provoque des dépôts importants dans la piscine et la piscine. Enlevez beaucoup de saleté avec des algues et sachez comment la nettoyer.

2. Nettoyez soigneusement le filtre

Savoir comment nettoyer correctement le filtre n’est pas sorcier. Si vous nettoyez votre piscine une fois par semaine, le nettoyage prend moins de temps et prend plus de temps. Assurez-vous d’avoir éteint l’interrupteur lorsque vous commencez le nettoyage. S’il devient obstrué pendant le nettoyage, le tuyau d’arrosage est utile pour éliminer une grande quantité de poussière et de saleté du filtre.

3. Connaissez le pH de l’eau.

Connaissez le pH de l’eau.La meilleure méthode scientifique pour déterminer si l’eau est sale ou non est de contrôler le pH. En revanche, il est utilisé non seulement avant le nettoyage de la piscine mais également deux ou trois fois par semaine. Comme vous le savez, la piscine est généralement exposée, il faut donc parfois l’analyser pour voir si quelque chose entre dans la piscine pour l’endommager ou non.

Vous pouvez facilement acheter un pH-mètre sur un marché local. Lisez les avis des consommateurs avant d’acheter et bien sûr, achetez auprès d’une marque réputée. Si vous achetez, utilisez-le pour vérifier le pH de votre piscine. La zone de pH sûre se situe entre 7,2 et 7,6. Supposons que le niveau atteigne un taux alarmant lorsque vous le voyez augmenter. Quand il tombe, votre piscine a besoin de plus de pH.

4. Désinfectez les comprimés de chlore

Désinfectez les comprimés de chloreVous connaissiez déjà le matériau des algues; Droite? Il s’agit généralement d’un type de nourriture pour les bactéries. Pourquoi tu ne la tues pas? Dans ce cas, l’utilisation de comprimés désinfectants fonctionne parfaitement et se dissout lentement dans l’eau, tuant éventuellement toutes les bactéries. Cependant, suivez exactement les instructions sur le nombre de comprimés à utiliser.

5. Quelques outils que vous devez utiliser

Ce sont des murs de brosse, des marches et des escaliers. Une fois que vous l’avez nettoyée, vous avez vu des algues pousser sur la piscine. Dans ce cas, vous devez utiliser les outils correctement. Supposons qu’une tige télescopique sur une brosse facilite le nettoyage de tout le matériel. Vous pouvez également utiliser du chlore car il affaiblit les algues et peut enfin les retirer facilement de votre piscine.

6. Utilisez un filet de feuilles

Utilisez un filet de feuillesY a-t-il beaucoup de grands arbres à quelques mètres de votre piscine? Ensuite, votre piscine sera sale avec des feuilles. Cela vous dérange, mais que pouvez-vous faire d’autre sans les nettoyer correctement? Apportez donc un filet de feuilles et nettoyez-le quelques pas autour de la piscine après quelques jours. D’autre part, le filet atteint également les débris, ce qui est un avantage supplémentaire lors du nettoyage des feuilles dans la piscine.

Enfin, il convient de noter que la propreté se situe à côté de la divinité. Par conséquent, les propriétaires de piscines doivent prendre soin des piscines et de leur environnement. Vous devez également vous assurer de changer l’eau aussi souvent que possible afin qu’il n’y ait pas de place pour les algues. Avec ces stratégies intelligentes et efficaces énumérées ci-dessus, la piscine peut maintenant être nettoyée à la main sans avoir besoin d’un aspirateur.

Mary Pruitt

En tant que stratège d'affaires, je suis toujours plus productif dans le travail pour atteindre les objectifs que j'ai fixés pour mes propres et mes clients. Je cherche constamment le matériel de lecture sur le Web, mais il me faut beaucoup de temps pour rechercher différentes catégories comme la technologie, les médias sociaux, la mode, le mode de vie, etc. Et pour aider les gens comme moi, j'ai commencé CONSEILSTECH.FR Qui contient quelques meilleurs astuces et astuces avec les dernières mises à jour et inventions. Les articles sur mon site vous aideront à améliorer votre mode de vie quotidien et à atteindre efficacement vos objectifs commerciaux.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button