Comment

Comment faire un clic droit sans souris sur un ordinateur portable – Moyen facile

La souris est un périphérique d’entrée utilisé par presque tous les utilisateurs de PC, mais, lorsqu’ils utilisent un ordinateur portable, tous les utilisateurs n’aiment pas travailler avec une souris.De plus, certains utilisateurs peuvent ne pas préférer utiliser une souris car ils peuvent penser que ce n’est pas pratique pour certaines tâches. Pour ces utilisateurs de Windows, Gizbot a mis au point un tutoriel sur la façon d’utiliser un ordinateur sans souris. Vous vous demandez comment c’est possible? Il existe plusieurs raccourcis clavier qui peuvent aider les utilisateurs à travailler sur un ordinateur sans souris.

Comment faire un clic droit sans souris sur un ordinateur portable

Activation des touches de la souris

Activation des touches de la souris

Les touches de la souris fonctionnent en déplaçant le curseur de votre souris de différentes manières en fonction de la touche que vous appuyez sur votre pavé numérique. Activez cette fonction en appuyant sur «Windows-W» pour afficher la zone de texte Paramètres de recherche. Tapez «Modifier le fonctionnement de votre souris» dans cette case et vous pouvez cliquer sur l’icône «Modifier le fonctionnement de votre souris» lorsqu’elle apparaît. Si vous cochez la case “Activer les touches de la souris” et cliquez sur “OK”, vous serez prêt à commencer à contrôler votre clavier sans utiliser de souris.

Clic droit à l’aide du clavier sous Windows

Alors, comment allez-vous gérer votre PC sans souris? La chose la plus basique que vous pouvez faire est d’utiliser la combinaison de touches ATL + TAB. ALT + TAB vous aidera à échanger entre tous les programmes ouverts et encore une fois, en appuyant sur la touche ALT de votre console, vous pouvez vous concentrer sur les options de menu (telles que Fichier, Modifier, Afficher, etc.) de votre programme en cours d’exécution. De plus, vous pouvez implémenter les touches fléchées pour basculer entre les menus (de gauche à droite et vice versa) et appuyer sur le bouton Entrée de votre clavier pour effectuer le «clic gauche» sur un élément.
Mais que se passe-t-il si vous devez cliquer avec le bouton droit sur un fichier de musique ou sur tout autre fichier pour afficher ses propriétés? Il y a 2 touches de raccourci dans votre clavier pour effectuer un clic droit sur n’importe quel fichier ou élément sélectionné. Soit vous maintenez SHIFT + F10, soit appuyez simplement sur la touche de document pour effectuer un clic droit à l’aide du clavier sous Windows 10.

Il existe d’autres raccourcis clavier pratiques qui peuvent vous aider lorsque vous n’avez pas de souris ou d’autre périphérique de pointage à proximité.

CTRL + ESC: pour ouvrir le menu Démarrer (après cela, vous pouvez utiliser les touches fléchées pour sélectionner n’importe quel élément de la barre d’état)
ALT + FLÈCHE BAS: pour ouvrir une zone de liste déroulante
ALT + F4: Pour fermer la fenêtre du programme en cours (appuyez plusieurs fois sur cette touche pour fermer toutes les applications ouvertes)
ALT + ENTRÉE: pour ouvrir les propriétés de l’objet sélectionné
ALT + ESPACE: pour afficher le menu contextuel de l’application en cours
WIN + HOME: Pour effacer tout sauf la fenêtre active
WIN + SPACE: Pour rendre les fenêtres transparentes afin que vous puissiez voir à travers le bureau
WIN + UP-FLÈCHE:  agrandir la fenêtre active
WIN + T: pour se concentrer et faire défiler les éléments de la barre des tâches
WIN + B: pour se concentrer sur les icônes de la barre d’état système

Disons que vous voulez utiliser davantage votre clavier et ne pas avoir à revenir à votre souris juste pour obtenir le menu contextuel du champ dans lequel vous vous trouvez déjà, ou même trouver que le clic droit de votre souris est sur le fritz! Pas de soucis, Windows a une combinaison de clavier qui vous permettra de faire un clic droit.

Mary Pruitt

En tant que stratège d'affaires, je suis toujours plus productif dans le travail pour atteindre les objectifs que j'ai fixés pour mes propres et mes clients. Je cherche constamment le matériel de lecture sur le Web, mais il me faut beaucoup de temps pour rechercher différentes catégories comme la technologie, les médias sociaux, la mode, le mode de vie, etc. Et pour aider les gens comme moi, j'ai commencé CONSEILSTECH.FR Qui contient quelques meilleurs astuces et astuces avec les dernières mises à jour et inventions. Les articles sur mon site vous aideront à améliorer votre mode de vie quotidien et à atteindre efficacement vos objectifs commerciaux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button