Des guides

Comment connecter un micro-casque à un ordinateur portable – Brancher un microphone

Dans le passé, les professionnels utilisaient des téléphones pour discuter avec des clients ou des employés, mais des applications telles que Skype ont simplifié la conversation vocale et vidéo entre tous les utilisateurs. Avoir une bonne configuration audio est essentiel pour les travailleurs qui ont souvent besoin d’être en contact avec des clients ou d’autres professionnels. Les casques permettent aux utilisateurs d’écouter et de parler aux autres en mode mains libres, mais parfois les embouts attachés à un casque ne sont pas de la meilleure qualité. Vous pouvez connecter les haut-parleurs du casque à l’ordinateur, mais connecter un microphone séparé au PC à utiliser à la place de l’embout buccal du casque.

Comment connecter un micro-casque à un ordinateur portable

Casque USB

Si votre casque dispose d’un connecteur USB, recherchez un port USB inutilisé sur votre PC. Votre ordinateur doit reconnaître et configurer le casque pour son utilisation et peut afficher un message de notification dans le coinCasque USB inférieur droit lorsqu’il est prêt.

Si le casque USB ne fonctionne pas correctement, essayez de le connecter à un port situé à un autre endroit. Dans certaines situations, il ne peut fonctionner que s’il est connecté à l’arrière de l’ordinateur.

Micro-casque mini-fiche

Tout d’abord, identifiez chaque câble de casque. Parfois, la couleur de la connexion de la mini-fiche peut être codée. Un connecteur vert indique le câble pour le casque ou l’audio (audition) et un connecteur avec un anneau rose indique le câble du microphone (parlant) du casque.Micro-casque mini-fiche

Une fois les câbles identifiés, repérez les connexions à l’arrière de votre ordinateur. Si vous avez un ordinateur portable, la connexion est probablement une prise jack 3,5 mm de couleur laiton située sur le côté ou à l’avant.

L’image montre l’arrière d’une carte son d’ordinateur. Dans ce modèle, le lien des écouteurs se connecte à la connexion de sortie de ligne (vert clair) et le lien de microphone se connecte à la connexion de sortie de ligne.

Une fois connecté aux connecteurs de sortie de ligne et de microphone, le casque est prêt à l’emploi.

Oreillette Bluetooth

  1. Assurez-vous que Bluetooth est activé sur votre PC.
  2. Comment installer, activer et dépanner Bluetooth sous Windows.
  3. Ouvrez le menu Démarrer en cliquant sur la touche Windows.
  4. Cliquez sur l’icône Paramètres.
  5. Cliquez sur l’option Périphériques.
  6. Dans Appareils, cliquez sur l’option Bluetooth et autres appareils dans le menu de navigation de gauche.
  7. Cliquez sur le bouton Ajouter Bluetooth ou autre appareil. Oreillette Bluetooth
  8. Dans la fenêtre contextuelle Ajouter un appareil, cliquez sur Bluetooth pour rechercher des appareils Bluetooth.
  9. Assurez-vous que votre casque Bluetooth est allumé et en mode de couplage.
  10. Cliquez sur votre casque dans la liste des appareils pour commencer la connexion.

Dépannage des problèmes de casque Windows

Assurez-vous d’utiliser les bons ports

Est-il branché ? Avez-vous utilisé le bon port ? Pour les jacks 3,5 mm, il est généralement vert pour la sortie et rose pour l’entrée, selon la carte son disponible. Mélangez les deux et il ne se passera rien du tout. Les cartes mères plus récentes sont livrées avec de nombreux ports pour le son surround, vous devrez donc peut-être consulter le manuel pour plus de détails.

La détection automatique pourrait jouer

Le logiciel OEM pourrait interférer ici. Si vous possédez un logiciel comme le gestionnaire audio HD de Realtek, essayez de désactiver la détection de prise et voyez si cela vous aide.

Réinstallation des pilotes

Si votre casque ne fonctionne pas, le problème peut provenir des pilotes. Dirigez-vous vers le Gestionnaire de périphériques et désinstallez les pilotes du casque associé. Redémarrez le PC et associez à nouveau les écouteurs pour permettre à Windows de les réinstaller. Oui, c’est le processus éprouvé de “l’éteindre et le rallumer”, mais cela fonctionne.

Sélectionnez différents formats

Si vous ne parvenez toujours pas à obtenir quoi que ce soit, essayez de sélectionner un autre format d’entrée/sortie dans la fenêtre des propriétés (utilisez les étapes du casque ci-dessus).

Ne sois pas muet

Selon la marque et le modèle du casque, il peut respecter les commandes situées sur le lien. Les curseurs de volume et les boutons de sourdine sont facilement accessibles ici, mais assurez-vous qu’ils sont configurés pour être utilisés.

Essayez un autre casque/appareil

Pour vérifier si le problème vient du casque (pas de votre PC), essayez-le avec un autre PC ou gadget. Vous pouvez également essayer de brancher un autre casque si vous en avez un sous la main.

Que faire si le casque ne fonctionne pas ?

Si vous obtenez un message d’erreur lors de la connexion d’un casque à votre ordinateur, cela signifie souvent qu’un logiciel supplémentaire est nécessaire pour que le casque fonctionne correctement. En supposant que des pilotes accompagnent votre casque, présentez-les et essayez à nouveau d’interfacer le casque avec le PC.

Certains casques ne sont pas fournis avec le logiciel lors de l’achat. Cependant, le fabricant peut avoir mis à jour le logiciel du pilote disponible sur son site Web. Consultez le site Web du fabricant pour voir si des pilotes mis à jour sont disponibles au téléchargement.

Une autre raison pour laquelle une erreur se produit est si la carte son de votre ordinateur n’est pas actuellement compatible avec le casque. Vous pouvez résoudre ce problème en recherchant les pilotes de carte sont mis à jour sur le site Web du fabricant.

Vous avez d’autres questions sur la configuration de votre casque avec votre ordinateur ? Laissez un commentaire dans la section commentaires ci-dessous.

Mary Pruitt

En tant que stratège d'affaires, je suis toujours plus productif dans le travail pour atteindre les objectifs que j'ai fixés pour mes propres et mes clients. Je cherche constamment le matériel de lecture sur le Web, mais il me faut beaucoup de temps pour rechercher différentes catégories comme la technologie, les médias sociaux, la mode, le mode de vie, etc. Et pour aider les gens comme moi, j'ai commencé CONSEILSTECH.FR Qui contient quelques meilleurs astuces et astuces avec les dernières mises à jour et inventions. Les articles sur mon site vous aideront à améliorer votre mode de vie quotidien et à atteindre efficacement vos objectifs commerciaux.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button