Des guides

Comment Connecter Un Amplificateur D’antenne? – Étapes Simples

Je vais vous donner les étapes les plus simples et les plus simples pour savoir comment connecter un amplificateur d’antenne. Il n’y a aucune difficulté significative à le connecter. Mais ci-dessous, je donnerai également ce que l’amplificateur et la carte sont utilisés pour connecter facilement le guide. Si vous voulez quelques détails, alors prenez le temps et lisez l’article complet pour une brève connaissance sur la façon de connecter un amplificateur d’antenne.

 Comment Connecter Un Amplificateur D’antenne?

La connexion d’un amplificateur d’antenne est très simple et peut-être suffisante pour améliorer la réception du signal, ce qui doit être parfait pour que les images apparaissent sur votre téléviseur.

Il s’agit des quatre étapes principales pour connecter un amplificateur d’antenne

1. Choisissez votre amplificateur d’antenne

Vous trouverez un amplificateur d’antenne dans les supermarchés, les magasins spécialisés ou sur Internet, et le plus cher ne sera pas nécessairement le plus efficace. Ce qui importe le plus, c’est le gain de signal possible, qui est affiché en décibels (dB), et que l’on choisira en moyenne de 15 à 25 dB, ce qui convient à la plupart des installations.

$ config [ads_text] introuvable

2. Choisissez l’emplacement du boîtier

Le boîtier doit être placé le plus près possible de l’antenne, mais vous pouvez également essayer de le placer juste avant le décodeur ou le téléviseur, cela peut être suffisant.

3. Installez le boîtier

Étant donné que l’amplificateur doit recevoir le signal de l’antenne d’un côté et le renvoyer de l’autre, les instructions de connexion sont les mêmes que pour toute connexion par câble coaxial. Vous connecterez le câble provenant de l’antenne à l’entrée et celui du décodeur à la sortie, en vous assurant que les connexions sont parfaites.

4. Réglez le niveau d’amplification

L’amplificateur est équipé d’un bouton pour régler le niveau d’amplification: il ne faut pas croire que le plus haut est forcément le meilleur. Vous pouvez vérifier le niveau du signal sur le décodeur et régler au mieux l’amplification.

Types d'amplificateurs

Types d’amplificateurs

Nous n’entrerons pas dans les détails de la conception de l’amplificateur d’antenne – cette information est inutile pour la personne moyenne. Nous rendrons compte de deux types d’amplificateurs et de leur fonction.

Amplificateur SWA

  • Amplificateur SWA

Amplificateurs d’antenne SWA utilisés dans les antennes à réseau ASP-4 et ASP-8, souvent appelées antennes polonaises. Ces antennes ont très peu de gain en elles-mêmes et ne peuvent se passer d’amplificateurs.

 Les deux caractéristiques les plus importantes lors du choix des amplificateurs SWA seront – le gain et le bruit. Nous avons déjà parlé du premier. La seconde est encore plus facile – plus elle est petite, mieux c’est.

Amplificateur LSA

  • Amplificateur LSA

Ce type d’amplificateur a une portée très étroite. Ils sont fabriqués pour la réparation d’antennes locales défaillantes. Des modèles LSA spécifiques peuvent améliorer leurs modèles d’antenne Locus correspondants.

  • Adaptateur Secteur

La conception de l’amplificateur d’antenne est généralement équipée d’une alimentation électrique intégrée. L’appareil est connecté au réseau et utilise seulement environ 10 watts en raison de sa faible puissance. Il existe des alimentations intégrées et externes. Les blocs d’alimentation intégrés sont de petits appareils à faible consommation d’énergie. Si le réseau électrique est instable, ils sont de peu d’utilité. Cependant, si les surtensions sont rares, cela est tout à fait suffisant.

Les blocs d’alimentation externes sont volumineux et consomment beaucoup d’énergie. Ils assurent un fonctionnement stable de l’amplificateur d’antenne même dans un réseau instable. Ces alimentations sont conçues pour différentes tensions d’entrée: 5, 12, 18, 24 V. Ce paramètre doit correspondre exactement à la tension d’alimentation spécifique à votre amplificateur.

Configuration de l’amplificateur d’antenne

Extérieurement, l’amplificateur est un petit circuit électronique. Il est fixé directement à l’antenne avec des vis et des écrous. L’amplificateur est plus efficace s’il est installé près de l’antenne sur le mât entre l’appareil approprié et le chargeur. Le signal qui passe de l’antenne à travers le chargeur réduit considérablement le niveau. Après l’installation, vous devez vérifier si le signal s’est amélioré. Sans appareils, cela peut être fait simplement en allumant le téléviseur.

 Si l’antenne est déjà installée, il n’est pas difficile de connecter l’amplificateur et d’alimenter l’alimentation avec un adaptateur spécial. Cependant, si l’antenne n’est pas connectée, vous devez être confondu avec le câble du téléviseur. Si vous n’êtes pas sûr, vous devez appeler un télémaster qui fera cette tâche rapidement et efficacement.

Le Plus Important Est La Masse De Votre Antenne.

  • Masse De l’antenne

Cependant, ce n’est pas tout. L’antenne est mise à la terre avant utilisation. Il s’agit d’un processus très important et responsable qui doit être abordé avec une grande responsabilité.

IMPORTANT :

Soyez prudent! Dans les étapes précédentes, vous ne pouviez que gâcher le câble. Il existe un risque de choc électrique lors de la mise à la terre, qui peut être mortel.

Si vous habitez dans un immeuble d’habitation, l’antenne est généralement installée sur le balcon ou la loggia. Dans de tels cas, la mise à la terre n’est pas nécessaire, car cela est prévu lors de la construction d’une maison. L’électricité est mise à la terre dans une résidence privée.

À notre époque de progrès technologique, lorsque le développement de la technologie est à pas de géant, la gamme de modèles de divers appareils électroménagers à travers le monde est mise à jour et complétée. La même chose se produit dans nos appartements – si un appareil électronique technique avait auparavant servi toute la famille pendant 5 à 15 ans, le “parc technique” de l’électronique domestique est mis à jour de plus en plus fréquemment. Et où peut-on identifier les anciens appareils, mais qui fonctionnent toujours? Jeter ou démonter – c’est dommage de vendre pour un montant décent – presque irréel. Pour beaucoup, la sortie de cette situation est évidente – après qu’ils ont servi mais qu’ils déplacent toujours des appareils électroménagers fonctionnels dans la maison de campagne. Mais ici, nous avons un autre problème. Supposons que de vieux téléviseurs aient été tirés dans la hutte et que cela nécessite une antenne de réception. Les villages de vacances sont généralement en dehors des limites de la ville, où il n’est pas possible de recevoir une chambre ou une antenne de rue régulière. De plus, l’antenne montée dans la rue est un excellent appât pour les voleurs de campagne (ce qui signifie que la maison a quelque chose à offrir), surtout en hiver, lorsque beaucoup d’entre nous ne voyagent pas dans le pays. Le moyen de sortir de cette situation est évident: monter une antenne cachée avec un amplificateur de signal.

Il n’y a pas si longtemps, notre marché était inondé d’antennes polonaises d’avril, Teltad et bien d’autres (le nom officiel est ASP-4WA, ASP-8WA, CX-8WA, le nom le plus courant est “séchoir” ou “réseau”) . Comme la pratique a montré l’utilisation de telles antennes, la conception elle-même n’est pas critiquée – la construction en plastique s’effrite presque l’année suivante après la mise en service de l’antenne. Malgré sa simplicité, la partie électronique est assez fiable – elle n’a peur de l’humidité et de l’électricité statique que lors des orages de printemps et d’été.

Pour fabriquer une antenne cachée, nous avons besoin d’une alimentation d’amplificateur, du câble électrique (fil) du câble d’antenne de l’amplificateur SWA avec une section de 0,5 à 2,5 mètres carrés, des bornes et des isolateurs, et d’un morceau de cordon en nylon pour l’étirement. L’alimentation et l’amplificateur peuvent être achetés dans n’importe quel magasin de radio ou marché radio pour un prix nominal de 100 à 150 roubles. Tous les autres composants sont disponibles dans la maison de chaque bricoleur. Nous produisons des antennes à partir de deux segments de fil électrique d’une longueur d’environ un mètre.

D’une part, nous soudons les extrémités des fils (sous la vis M4 avec un écrou). En revanche, nous fixons les isolateurs. Les isolateurs peuvent être finis (si vous avez des écrous en céramique dans votre “entrepôt”), ou vous pouvez fabriquer du plastique, du plexiglas, etc. à partir de pièces diélectriques. Fixez les vergetures en corde de nylon pour joindre les isolateurs. Fixez ensuite chacun des bras de la feuille d’antenne aux surfaces de contact de l’amplificateur (voir photo). Fixez d’abord le câble d’antenne (selon la connexion standard de l’amplificateur SWA) à l’amplificateur, puis au filtre d’isolation de l’alimentation (fiche).

Tout – l’antenne la plus simple est prête. Il ne reste plus qu’à fixer et régler l’antenne dans le grenier d’une maison de campagne ou d’une grange. Un peu sur le matériau de toiture – aucun matériau de toiture (sauf le fer) n’est un obstacle au fonctionnement d’une telle antenne. Comme le montre la pratique, l’antenne elle-même accueille parfaitement les canaux décimétriques haute fréquence à une distance de 15 à 25 km du centre de transmission! Soit dit en passant, de la même manière, vous pouvez et mettre à niveau l’antenne intérieure – il suffit d’enlever un dispositif d’équilibrage correspondant et d’installer un amplificateur avec une alimentation. Vous pouvez également moderniser des antennes de rue. Il suffit de prendre des mesures pour protéger l’amplificateur d’antenne contre les précipitations et mettre à la terre la structure de manière fiable (protection statique). Si l’antenne mise à niveau est une antenne pleine onde dotée d’un adaptateur et d’un équilibreur MV-UHF, il est conseillé de laisser l’adaptateur standard et de trouver le transformateur approprié pour la connexion à l’amplificateur et de le connecter directement de l’adaptation d’antenne standard à le circuit amplificateur. Il est intéressant de mettre à niveau les amplificateurs vous-même.

J’espère que vous apprécierez la lecture de cet article. Dans cet article, nous avons parlé des types d’amplificateurs d’antenne existants et de la manière la plus simple de l’installer. J’espère que l’article est informatif et vous aidera dans votre requête. Si vous avez des doutes ou des suggestions, n’hésitez pas à commenter ci-dessous ou à nous contacter par e-mail.

 

Mary Pruitt

En tant que stratège d'affaires, je suis toujours plus productif dans le travail pour atteindre les objectifs que j'ai fixés pour mes propres et mes clients. Je cherche constamment le matériel de lecture sur le Web, mais il me faut beaucoup de temps pour rechercher différentes catégories comme la technologie, les médias sociaux, la mode, le mode de vie, etc. Et pour aider les gens comme moi, j'ai commencé CONSEILSTECH.FR Qui contient quelques meilleurs astuces et astuces avec les dernières mises à jour et inventions. Les articles sur mon site vous aideront à améliorer votre mode de vie quotidien et à atteindre efficacement vos objectifs commerciaux.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button