Comment

Comment Charger une Batterie Neuve de PC Portable – Conseils Simples

L’un des composants les plus importants d’un ordinateur portable est la batterie. Vous pouvez acheter un ordinateur portable avec un processeur puissant et un autre matériel de premier ordre. Cependant, si vous ne prenez pas correctement soin de la batterie, l’ordinateur portable deviendra rapidement inutilisable. Lorsque vous achetez un nouvel ordinateur portable ou une nouvelle batterie pour ordinateur portable pour la première fois, bien sûr, du moment que vous la chargez constitutionnellement la première fois.

Vous devez charger la batterie de votre ordinateur portable pour qu’elle continue de fonctionner. Vous chargez la batterie de votre ordinateur portable en le branchant sur une prise électrique. Vous pouvez charger votre batterie, qu’elle soit complètement déchargée ou non.

Notez que les batteries lithium-ion ont une option de charge rapide. Cette alternative est disponible soit dans un onglet personnalisé dans la boîte de dialogue Options d’alimentation, soit via un logiciel de batterie spécial fourni avec votre ordinateur portable. Une charge rapide peut gagner du temps. Sinon, vous voudrez bien charger la batterie de votre ordinateur portable correctement, complètement et lentement.

Comment Charger une Batterie Neuve de PC Portable

Les points de charge de la batterie sont les suivants:

  • Éteignez votre ordinateur portable
  • Insérez la nouvelle batterie d’ordinateur portable
  • Connectez l’adaptateur secteur et chargez la batterie à 100% (vous devez savoir à partir de l’indicateur de batterie sur l’ordinateur portable lorsque la batterie est complètement chargée même lorsqu’elle est éteinte).

batterie d'ordinateur portable

  • Allumez maintenant votre ordinateur portable. Après le démarrage, vérifiez la jauge de puissance pour voir si elle est chargée à 100%.
  • Une fois qu’il est complètement chargé, retirez l’adaptateur secteur.
  • Vous pouvez maintenant utiliser votre ordinateur portable pour des opérations normales (Web, saisie, jeux, films, etc.) jusqu’à ce que vous montriez que la batterie est presque complètement déchargée.
  • Une fois la batterie déchargée à 8%, connectez votre adaptateur secteur.
    Rechargez la batterie à 100%.
  • Lorsque la batterie est complètement chargée, retirez l’adaptateur secteur, puis déchargez-le à nouveau jusqu’à 8%.
  • Répétez à nouveau les étapes suivantes.

Nouveau PC Que Faire en Premier 

Nouveau PC Que Faire en Premier

Après avoir acheté un nouvel ordinateur portable ou une nouvelle batterie pour votre ordinateur portable, nous vous recommandons de charger la batterie pendant au moins 24 heures. Une charge de 24 heures garantit que la batterie est pleine et contribue à la durée de vie de la batterie. Une fois qu’il est complètement chargé, il est préférable de ne pas le décharger complètement si possible. Les batteries au lithium-ion (telles qu’utilisées dans les ordinateurs portables modernes) sont surchargées et peuvent s’affaiblir si elles sont complètement déchargées. Cela peut souvent réduire la durée de vie de la batterie.

Ne vous inquiétez pas de la surcharge de la batterie. Les ordinateurs portables modernes arrêtent de charger la batterie lorsqu’elle est complètement chargée et la basculent sur l’alimentation secteur lorsque l’ordinateur portable est branché sur une prise électrique. Si vous êtes impatient d’utiliser votre nouvel ordinateur portable, il peut toujours être utilisé lorsqu’il est branché sur une prise électrique. Cependant, nous vous déconseillons de débrancher le cordon d’alimentation tant que la batterie n’a pas été chargée pendant cette période.

Conseils de chargement:

  1. Laissez la batterie connectée à la prise de courant lors d’une utilisation régulière ou lorsque l’ordinateur portable ne dépasse pas 40 ° C à 50 ° C.
  2. Si l’ordinateur portable est neuf ou si une batterie de remplacement est installée pour la première fois, vous devez la charger complètement avant de l’utiliser.
  3. Ne laissez pas la batterie et l’adaptateur A / C connectés trop souvent ou pendant une utilisation intensive. Cela conduit à une réaction chimique qui réduit la capacité de charge de la batterie. Ce qui est pire, c’est qu’à un moment donné, il ne pourra pas tenir une charge sans la climatisation connectée.
  4. La batterie doit être faible avant la charge. Cela augmente considérablement la probabilité d’une durée de vie plus longue.
  5.  Ne laissez pas votre adaptateur secteur connecté en permanence.

Mary Pruitt

En tant que stratège d'affaires, je suis toujours plus productif dans le travail pour atteindre les objectifs que j'ai fixés pour mes propres et mes clients. Je cherche constamment le matériel de lecture sur le Web, mais il me faut beaucoup de temps pour rechercher différentes catégories comme la technologie, les médias sociaux, la mode, le mode de vie, etc. Et pour aider les gens comme moi, j'ai commencé CONSEILSTECH.FR Qui contient quelques meilleurs astuces et astuces avec les dernières mises à jour et inventions. Les articles sur mon site vous aideront à améliorer votre mode de vie quotidien et à atteindre efficacement vos objectifs commerciaux.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button