Des guides

Comment Activer Le Défilement à Deux Doigts Windows 10 – Défilement Pavé Tactile Windows 10

Les utilisateurs qui possèdent à la fois un Mac et un PC et qui doivent constamment basculer entre ces ordinateurs peuvent également vouloir activer la fonction de défilement à deux doigts sur Windows pour éviter toute confusion.

Heureusement, le défilement à deux doigts est activé par défaut dans Windows 10 sur les PC pris en charge. Autrement dit, si le pavé tactile de votre PC prend en charge la fonction de défilement à deux doigts, elle est activée par défaut.

Malheureusement, le défilement à deux doigts n’est pas pris en charge sur tous les ordinateurs portables Windows. Cela dit, il existe une solution de contournement pour permettre le défilement à deux doigts même si le pavé tactile de votre ordinateur portable ne le prend pas en charge dès la sortie de la boîte.

En termes simples, vous pouvez activer le défilement à deux doigts sur tous les ordinateurs portables. Respectez les directives ci-dessous pour permettre une recherche à deux doigts sur les ordinateurs portables Windows 10/8.1.

Comment Activer Le Défilement à Deux Doigts Windows 10

Qu’est-ce qu’un parchemin à deux doigts ?

Two Finger Scroll n’est rien d’autre qu’une option pour faire défiler les pages à l’aide de vos deux doigts sur le pavé tactile de l’ordinateur portable. Ces fonctionnalités fonctionnent sans aucun problème sur la plupart des ordinateurs portables, mais certains utilisateurs sont confrontés à ce problème ennuyeux.

Parfois, ce problème est dû au fait que le défilement à deux doigts est désactivé dans les paramètres de la souris et l’activation de cette option résoudra ce problème. Mais si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas, suivez simplement ce guide ci-dessous pour réparer le défilement à deux doigts ne fonctionnant pas sous Windows 10.

Méthode 1 : Application Paramètres

L’application Paramètres de Windows 10 devient la plaque tournante de toutes les options personnalisables, supprimant progressivement le panneau de configuration. C’est la raison pour laquelle vous trouverez les gestes du pavé tactile Windows 10 en tant qu’entrée distincte dans l’application Paramètres. Suivez ces étapes pour rechercher et activer ces paramètres :

1. Appuyez sur Win + I pour lancer rapidement l’application des paramètres.

2. Cliquez pour accéder à Appareils.

3. Dans le menu du volet gauche, sélectionnez Pavé tactile.

4. Dans le menu du volet de droite, assurez-vous que la bascule à côté de Touchpad est activée.

5. Faites également défiler jusqu’à l’option Faire défiler et zoomer.

6. Ici, assurez-vous que la case à côté de l’option suivante est sélectionnée : Faites glisser deux doigts pour faire défiler

Application Paramètres

Méthode 2: Localisez le logiciel Synaptic

Comme mentionné ci-dessus, les fabricants d’ordinateurs portables ont intégré les paramètres de geste du pavé tactile dans la fenêtre du panneau de commande de la souris. Pour accéder à ce paramètre, procédez comme suit :

1. Dans Windows Run (Win + R), tapez control et appuyez sur Entrée pour lancer le panneau de configuration.

2. Remplacez « Afficher par » par de petites ou grandes icônes selon vos préférences, si vous le voyez défini sur Catégories.

3. Cliquez sur Souris sous tous les éléments du panneau de configuration.

4. Dans la boîte de dialogue Propriétés de la souris qui s’ouvre, regardez le dernier onglet. Cet onglet doit être nommé Périphérique de pointage Synaptics ou Périphérique de pointage ÉLAN ou quelque chose de similaire, et vous trouverez ici les options que vous recherchez.

Localisez le logiciel Synaptic

Le défilement à deux doigts ne fonctionne pas sous Windows 10 – Comment y remédier ?

Si vous voyez que le défilement à deux doigts ne fonctionne pas sous Windows 10, le problème est probablement dû à un pilote défectueux ou à un logiciel de pointage du pavé tactile mal configuré. Voici les solutions simples que vous pouvez essayer pour résoudre immédiatement cette erreur sur votre ordinateur.

Solution 1 : activer le défilement à deux doigts

L’option de défilement à deux doigts a été isolée dans l’application des paramètres, à partir de laquelle vous pouvez l’activer ou la désactiver. La première solution consiste à réactiver la fonction de défilement à deux doigts sur votre ordinateur. Utilisez les deux méthodes fournies ci-dessus pour réactiver cette fonctionnalité sur votre ordinateur et vérifiez si l’erreur persiste.

Si vous utilisez la méthode 2 ci-dessus, ouvrez l’onglet ÉLAN et recherchez l’option indiquant les gestes multi-doigts. Ici, personnalisez l’option à votre guise et redémarrez votre ordinateur. Vérifiez si votre erreur persiste.

Solution 2 : mettre à jour ou restaurer les pilotes Synaptic

Les pilotes synaptiques tactiles sont responsables de la bonne communication entre le pavé tactile et le système d’exploitation. Si votre ordinateur ne dispose pas des derniers pilotes, il peut ne pas être en mesure de communiquer correctement avec l’ordinateur et vous verrez un défilement à deux doigts manquant.

Découvrez-en plus sur les pilotes de périphérique et mettez à jour ou restaurer les pilotes en fonction du moment où vous avez vu cette erreur. Si vous n’avez pas mis à jour les pilotes depuis un certain temps, mettez à jour les pilotes vers leur dernière version. En revanche, si vous voyez cette erreur après une mise à jour récente, restaurez les pilotes et vérifiez si l’erreur persiste.

Solution 3 : exécuter des analyses SFC et DISM

Si les solutions ci-dessus ne vous ont pas aidé, il se peut que certains fichiers principaux de Windows 10 soient manquants ou corrompus. Pour corriger de telles erreurs, Microsoft a inclus un outil intégré dans Windows 10.

Exécutez les analyses DISM et SFC et vérifiez si l’erreur persiste une fois les analyses terminées. Votre erreur devrait maintenant être résolue.

CONCLUSION

Alors voilà. Vous savez maintenant comment activer le défilement à deux doigts et comment dépanner le défilement à deux doigts qui ne fonctionne pas sous Windows 10 à l’aide des solutions fournies ci-dessus. Commentez ci-dessous si vous avez trouvé cela utile et pour en discuter davantage.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button