Des guides

Brancher TV Sur Ampli Sans HDMI – Etapes Faciles

Si vous souhaitez connecter votre téléviseur à un amplificateur, un câble HDMI est généralement la solution. Si vous n’avez pas de connecteur HDMI sur votre téléviseur, votre amplificateur ou les deux, vous recherchez peut-être des moyens alternatifs de connecter les deux appareils. Heureusement, il existe d’autres options que HDMI.

Comment connecter un téléviseur à un amplificateur sans HDMI? Vous pouvez utiliser n’importe quel câble audio RCA, câble composite RCA, câble composant RCA ou câble audio RCA de base qui correspond à l’option d’entrée disponible.

Brancher TV Sur Ampli Sans HDMI

Que ce soit votre téléviseur, votre amplificateur ou les deux appareils qui ne disposent pas de connexions HDMI, vous pouvez utiliser un câble RCA et / ou un convertisseur pour connecter les deux. Vous ne serez jamais à plus de quelques câbles pour obtenir le son de votre télévision et de votre système audio.

Qu’est-ce que RCA?

Les initiales «RCA» ne sont pas des abréviations pour la description technique de ce câble, mais sont en fait les initiales de Radio Corporation of America. Ces types ont été les premiers à concevoir cette méthode de connexion sonore. Donc, si vous cherchez une réponse technique approfondie à cette question, désolé les gars, mais c’est plutôt intéressant quand même!

Options utilisant des câbles RCA

Il existe de nombreux câbles RCA différents disponibles qui contiennent divers connecteurs: un câble RCA classique rouge et blanc, des câbles RCA composites qui incluent un canal vidéo et un câble RCA composant qui a trois câbles différents pour le canal vidéo.

Câbles audio RCA de base

Un câble audio RCA de base comprend deux connecteurs: un câble rouge et un câble blanc. Ce type de câble RCA ne transporte que l’audio, il fonctionnera donc pour connecter votre téléviseur et votre récepteur via les prises RCA. Vous appairerez simplement les fils rouge et blanc avec les connecteurs rouge et blanc.

Composite RCA

La connexion RCA la plus basique se fait via la connexion analogique rouge, blanche et jaune. Tout ce que vous avez à faire est d’acheter le câble approprié et de le connecter à ces ports afin de pouvoir exécuter à la fois l’audio et la vidéo.

Cependant, ce type de connexion ne prend pas en charge le contenu HD, car le signal vidéo doit être compressé pour traverser le seul fil jaune.

Ce câble à l’ancienne peut également être sujet à des interférences de signaux de radiofréquence, ce qui affectera négativement la qualité de l’image. Bien que ce type de connexion soit très ancien maintenant, certains téléviseurs HD plus récents offrent toujours ces ports pour vous permettre d’utiliser toutes les anciennes consoles de jeux et équipements dont vous disposez.

Vous pouvez même brancher votre ancienne caméra vidéo des années 90, mais veillez à ne pas montrer accidentellement des images anciennes et potentiellement embarrassantes lorsque vous et vos collègues joueurs vous réunissez!

  • Détectez les entrées jaune, blanche et rouge de votre téléviseur
  • Branchez-les selon une couleur assortie
  • Connectez l’autre extrémité du câble à votre récepteur

Composant RCA

C’est le prochain niveau de configuration, mais c’est toujours analogique au lieu de numérique. Vous verrez que vous avez les ports audio rouge et blanc, mais vous pouvez également voir les ports bleu, vert et rouge, qui sont vos ports vidéo.

Ces ports supplémentaires constituaient la prochaine avancée en matière de connectivité audio / visuelle. Les câbles supplémentaires fournissent des signaux visuels améliorés car l’un des câbles est pour la luminosité et les deux autres pour la couleur.

Le signal vidéo n’est plus compressé en un seul câble (jaune) et passe désormais par trois câbles séparés, permettant la prise en charge de résolutions HD jusqu’à 1080. Le résultat global est un affichage beaucoup plus clair, plus lumineux et amélioré qu’avec un ensemble de Composants RCA -up.

Ces câbles peuvent venir dans différentes configurations avec le câble audio rouge et blanc encapsulé ensemble et les câbles vidéo rouge, bleu et vert dans un emballage séparé sur le côté. Ou vous pouvez les obtenir sous forme de cadre tout-en-un. Peu importe celui que vous choisissez, tant que les câbles sont de la même longueur.

  • Détectez différentes entrées colorées sur votre téléviseur
  • Branchez les prises AV selon une couleur assortie
  • Connectez l’autre extrémité du câble AV à votre récepteur

Ne vous découragez pas si vous ne pouvez pas utiliser un câble HDMI vers HDMI classique pour connecter votre téléviseur et votre amplificateur – en utilisant l’une des options ci-dessus, vous pourrez connecter avec succès votre téléviseur et votre amplificateur pour une expérience audio domestique de meilleure qualité.

Mary Pruitt

En tant que stratège d'affaires, je suis toujours plus productif dans le travail pour atteindre les objectifs que j'ai fixés pour mes propres et mes clients. Je cherche constamment le matériel de lecture sur le Web, mais il me faut beaucoup de temps pour rechercher différentes catégories comme la technologie, les médias sociaux, la mode, le mode de vie, etc. Et pour aider les gens comme moi, j'ai commencé CONSEILSTECH.FR Qui contient quelques meilleurs astuces et astuces avec les dernières mises à jour et inventions. Les articles sur mon site vous aideront à améliorer votre mode de vie quotidien et à atteindre efficacement vos objectifs commerciaux.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button