Netgear EX6200 Revue et Comparée

Netgear EX6200 Revue et Comparée

Le Netgear EX6200 est conçu pour être installé horizontalement sur une étagère ou verticalement avec le support inclus. Il est livré avec deux antennes externes, avec des amplificateurs de 700mW pour augmenter le signal. Cinq ports Ethernet sur l’arrière de l’extension de gamme vous permettent d’étendre la connectivité aux clients réseau câblés. Les boutons Power et WPS sont également situés à l’arrière de l’EX6200, tout comme un bouton de réinitialisation et les connecteurs d’antenne. L’EX6200 a également un autre tour dans sa manche, ce qui permet d’offrir deux modes de fonctionnement. L’amplificateur Netgear EX6200 Wi-Fi ressemble à un routeur au premier coup d’œil. Ce booster unique offre une meilleure couverture sans fil que tout autre appareil que nous avons examiné. Les routeurs sans fil Premium ont présenté la technologie 802.11ac depuis plusieurs années, mais les extensions Wi-Fi ont été plus lentes pour implémenter la technologie.

Caractéristiques

Le voyant Device to Extender s’allume en vert fixe lorsque vous avez correctement couplé le servomoteur avec le routeur, et vous pouvez immédiatement mettre ses fonctionnalités à double bande au travail. Si votre routeur a un bouton WPS, une fois que vous êtes connecté, vous appuyez simplement sur le bouton WPS sur l’EX6200 lorsque vous appuyez à nouveau sur le bouton WPS du routeur. Le routeur détecte qu’il peut fonctionner à la fois sur les bandes 2,4 GHz et 5 GHz, et que vous avez la possibilité d’étendre l’une ou l’autre.

L’EX6200 fonctionne également comme un pont Gigabit Ethernet à cinq ports pour d’autres périphériques sans fil, et il offre un port USB 3.0. Il s’agit d’une caractéristique de plus en plus fréquente sur les routeurs, mais qui n’est pas encore entré dans le monde du meilleur répéteur Wi-Fi. Cela signifie que l’amplificateur peut partager des fichiers sur un réseau local et se connecter à une imprimante.

Conception

La première chose que nous avons remarquée après unboxing est que cet extension n’a pas l’air d’être construit pour une petite entreprise ou une maison – c’est plus comme un appareil Star Trek. Le plastique se sent durable avec un peu d’une finition brillante, donc vous pouvez dire qu’ils ont passé beaucoup de temps à le concevoir pour la durabilité. Si vous voulez quelque chose qui vous durera pendant des années, c’est l’extension à parcourir. Vous pouvez l’utiliser verticalement / horizontalement, mais gardez à l’esprit que la conception est susceptible de créer des empreintes digitales, comme l’écran tactile de votre téléphone.

Ensuite, sur l’appareil, il existe un support Netgear, deux antennes amovibles, ainsi qu’un adaptateur. Nous avons apprécié que le guide d’installation ne soit qu’une seule page, même s’ils comprenaient un manuel plus complexe si vous souhaitez connaître les tenants et les abonnements techniques. Ce booster a un design accrocheur et polyvalent qui lui permet de se coucher à plat ou de se tenir verticalement, selon ce qui fonctionne le mieux pour votre espace de bureau. Il s’agit d’un amplificateur Wi-Fi exceptionnellement grand à 9,92 x 6,85 x 1,22 pouces.

Certains peuvent considérer la grande taille du booster comme un inconvénient, et il y a certes quelque chose de gentil avec un amplificateur qui correspond discrètement à votre prise murale, surtout si vous avez beaucoup d’autres dispositifs encombrant votre espace de bureau. Mais dans ce cas, la taille se traduit par une puissance et des fonctionnalités plus intéressantes. C’est le meilleur amplificateur Wi-Fi sur le marché, couvrant une gamme plus large que tout autre extension Wi-Fi. Cela permet à votre appareil de recevoir un signal clair de n’importe où dans votre maison.

Le bouton WPS fonctionne en synchronisme avec votre routeur pour vous donner une configuration rapide et facile et, pour la plupart, il continue à fonctionner à ce niveau. Il a tendance à se déconnecter lorsque vous effectuez des mises à jour de firmware avec cet appareil.

Performance

Nous avons développé une nouvelle méthodologie de test pour nos redondances sans fil sans fil Roundups qui ont placé le client test dans une véritable “zone morte”. Comme indiqué précédemment, les zones mortes «allumer» sont ce que les extensions sans fil sont destinées à résoudre, de sorte que nous les testons. Comme il s’agit d’un extension de classe AC, nous avons utilisé une procédure de test révisée, qui utilise un client différent. Nous avons également modifié les emplacements dans les laboratoires SNB, car nous avons ici un environnement sans fil beaucoup plus silencieux.

Les résultats sans fil dans le résumé de référence représentent le débit sans fil “étendu”, c’est-à-dire depuis un routeur de base, à travers l’EX6200 et l’ordinateur portable client test. Les résultats câblés sont ce que nous avons mesuré avec les périphériques sans fil de l’ordinateur portable de test et connectés au port Ethernet EX6200.

La gestion

La configuration de l’EX6200 est assez simple, offrant une sélection simple de paramètres de sécurité et des options SSID, même si vous permet d’activer chaque bande ou de modifier la diffusion SSID. Il n’y a aucun moyen de gérer la disponibilité du réseau sur une planification, mais l’EX6200 vous permet de configurer une liste blanche de client par adresse MAC. Le port USB 3.0 de l’extension étendue peut être utilisé de plusieurs façons, y compris le partage de fichiers de base, l’accès HTTP et FTP, la capacité du serveur multimédia, le support TiVo et la possibilité de partager une imprimante USB. Il peut même être configuré pour la sécurité, en limitant l’utilisation aux périphériques autorisés.

Conclusion

Il n’y a guère d’option meilleure si vous êtes sur un modem Netgear ou si vous souhaitez utiliser ce bouton WPS déjà. Le Netgear EX6200 High Power Wi-Fi Range Extender est l’un des meilleurs extensions de gamme à sortir jusqu’à présent, et c’est impeccable avec des performances de classe mondiale. L’USB 3 ajouté

About Linda Valentine 11 Articles

Je suis écrivain technique et un rêveur.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*