Meilleur Logiciel Temperature PC: Les Meilleurs Outils Expérimentés par des Experts

Meilleur Logiciel Temperature PC

Surveiller nos ressources est essentiel pour avoir un PC en bonne santé. Connaître les pics des capacités de nos ordinateurs peut parfois sauver des vies et nous empêcher de la surcharger et de la surchauffer. Mais il y a tellement de facteurs dans nos ordinateurs qui doivent être surveillés. Certains de ces facteurs sont la charge du processeur, la vitesse et la température de l’horloge, la vitesse du ventilateur, les tensions, l’utilisation de la RAM et bien plus encore. Si nous connaissons la température actuelle de notre CPU, nous pouvons l’empêcher de surchauffer. Par conséquent, nous pouvons être sûrs que notre ordinateur fonctionne normalement, même pendant les jours les plus chauds.

HWMonitor (free)HWMonitor

En ce qui concerne les utilitaires de surveillance du matériel, l’un des utilitaires les plus connus et les plus populaires est HWMonitor, un outil de surveillance du matériel développé par les mêmes personnes qui ont développé l’utilitaire CPU-Z.

HWMonitor se distingue par sa légèreté, sa mise à jour régulière pour prendre en charge le matériel le plus récent et l’affichage d’une charge très complète d’informations, notamment les températures, les tensions, les vitesses et autres dans un format facile à lire. HWMonitor vous aide également à comprendre les informations en fournissant non seulement les valeurs actuelles, mais également les valeurs minimales et maximales.
HWMonitor est un excellent choix pour ceux qui veulent un outil gratuit pour surveiller leur système, mais qui n’absorbe pas trop de ressources système.

Télécharger HWMonitor

AIDA64 (Essai gratuit et payant) AIDA64

AIDA64 Extreme est un logiciel de diagnostic et de benchmarking Windows simplifié pour les utilisateurs à domicile. AIDA64 Extreme fournit un large éventail de fonctionnalités pour aider à l’overclocking, au diagnostic des erreurs matérielles, aux tests de résistance et à la surveillance des capteurs. Il dispose de fonctionnalités uniques pour évaluer les performances du processeur, de la mémoire système et des lecteurs de disque. AIDA64 est compatible avec tous les systèmes d’exploitation Microsoft Windows 32 et 64 bits actuels, y compris Windows 8.

Télécharger AIDA64

AMD Ryzen Master (gratuit)

AMD Ryzen Master (Free)

AMD Ryzen Master est une nouvelle surveillance et overclocking du processeur conçue pour les processeurs AMD Ryzen. La fonctionnalité AMD Ryzen Master est très similaire à celle d’Intel XTU, à l’exception du fait qu’elle est conçue pour les processeurs AMD Ryzen.

Télécharger AMD Ryzen Master

Intel XTU (gratuit)Intel XTU (Free)

Intel Extreme Tuning Utility, également appelé Intel XTU, est un logiciel d’optimisation des performances qui permet aux utilisateurs de Windows d’overclocker, de surveiller et de stresser un système. Le logiciel se veut une solution simple pour les utilisateurs novices et avancés, et son interface simple avec des onglets bien organisés en est la preuve.

Télécharger Intel XTU

In terms of advanced CPU temperature monitoring, HWMonitor is considered the best hardware monitoring software. Processor temperatures are considered the vital temperature to monitor. HWMonitor can be used to check the temperature on your system, such as the graphics card, motherboard, hard drives. Download the latest version of HW Monitor from here. It is also available in Pro version for more features and options regarding HW Monitor Pro, which you can visit on the site.

About Linda Valentine 23 Articles
Je suis écrivain technique et un rêveur.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*