Ethernet n’a pas de configuration IP valide: Corrigez-le

Text placeholder

Le message d’erreur: Ethernet n’a pas de configuration IP valide, se produit sur votre ordinateur Windows car il n’a pas pu obtenir une adresse IP valide de votre serveur DHCP, par exemple, le commutateur, le modem ou le routeur sans fil. Par défaut, votre connexion réseau obtiendra automatiquement l’adresse IP et d’autres informations, telles que le masque de sous-réseau, la passerelle par défaut ou le serveur DNS.

Cependant, pour des raisons inconnues, votre connexion Ethernet ne peut pas obtenir tous les détails essentiels mentionnés ci-dessus. Par conséquent, toutes les connexions sur votre ordinateur ne peuvent pas atteindre et passer par le serveur DHCP. Par conséquent, vous pourriez être confronté à des erreurs gênantes, telles que l’absence d’accès à Internet ou une connectivité limitée.

Mais ne vous inquiétez pas, cette erreur est un problème logiciel et n’est pas permanente. Cela dit, vous pouvez vous en débarrasser en quelques étapes. Dans cet article, je vais partager avec vous quelques méthodes pratiques que vous pouvez utiliser pour résoudre le problème Ethernet n’a pas d’erreur de configuration IP valide sur votre ordinateur Windows.
Plusieurs raisons peuvent être à l’origine de cette erreur de connexion Internet, telles que des configurations incorrectes dans la carte réseau, des fichiers en cache expirés, des problèmes de câble, des problèmes DHCP ou même un pilote réseau défectueux.

Cependant, il est assez simple de le résoudre en utilisant plusieurs méthodes ci-dessous:

Ethernet n’a pas de configuration IP valide

1. réinstaller TCP / IP

  • Cliquez sur l’icône de recherche (loupe) dans le coin inférieur gauche de l’écran et tapez “cmd” dans la barre de recherche.
  • L’application Command Prompt apparaît comme la meilleure correspondance en haut de la liste. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur. Selon les paramètres de votre ordinateur, il peut vous être demandé de fournir un mot de passe administrateur avant de pouvoir continuer.

command-prompt-with-admin-rights

  • Une boîte noire avec un curseur clignotant s’ouvrira; c’est l’invite de commande. Tapez “netsh int ip reset” puis appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.

netsh-winsock-reset

2. Désinstallez et réinstallez votre adaptateur réseau

  • Maintenez la touche Windows enfoncée et appuyez sur X. Tapez hdwwiz.cpl et cliquez sur OK.
  • Développez Cartes réseau. Notez le nom de votre carte réseau.
  • Cliquez avec le bouton droit sur votre carte Ethernet (nic) et choisissez Désinstaller.
  • Cliquez sur Action -> Rechercher les modifications sur le matériel dans le menu supérieur.

Si le pilote est réinstallé, il devrait fonctionner. Si ce n’est pas le cas, vous devrez réinstaller votre carte d’interface réseau à l’aide du dernier pilote disponible sur le site du fabricant, en utilisant le nom que vous avez noté lors d’une recherche google pour trouver le dernier pilote. Pour éviter des problèmes similaires avec d’autres composants, il est préférable d’utiliser DriverAgent à partir d’ici et de le laisser mettre à jour automatiquement tous les pilotes avant que vous ne rencontriez des problèmes. Si vous ne parvenez toujours pas à résoudre le problème, accédez au fabricant de votre carte réseau et téléchargez les pilotes manuellement. Installez-les, puis essayez à nouveau de vous connecter.

Outre les solutions ci-dessus, vous pouvez également essayer:

  • Connectez-vous à votre routeur et activez le courant porteur. Si vous utilisez des lignes électriques pour étendre la connexion à toute votre maison, cette option doit être activée.
  • Assurez-vous que le client DHCP est en cours d’exécution dans les services.
  • Assurez-vous qu’une adresse MAC est attribuée à votre carte réseau.

3. Modifier les paramètres de la carte réseau

Si vos paramètres réseau sont en cause, vous ne pourrez pas utiliser la connexion réseau. Réparer:

  • Sur votre clavier, appuyez simultanément sur la touche du logo Windows et sur X, puis cliquez sur Connexions réseau.

img_58e5c11a20da1

  • Cliquez avec le bouton droit sur votre carte réseau, puis cliquez sur Propriétés.
  • Cliquez sur Internet Protocol Version 4 (TCP / IPv4) et sur Propriétés.

img_58e5ddaee926c

  • Cliquez sur Obtenir une adresse IP automatiquement et sur Obtenir une adresse de serveur DNS automatiquement.
  • Si le problème persiste, sélectionnez Utiliser l’adresse IP suivante et Utiliser les adresses de serveur DNS suivantes, puis remplissez l’adresse indiquée ci-dessous.

img_58e74e2ed6448

C’est ce que vous avez appris avec succès. Comment Ethernet n’a pas de configuration IP valide. Si vous avez encore des questions concernant cet article, n’hésitez pas à les poser en commentaire.

About Linda Valentine 33 Articles
Je suis écrivain technique et un rêveur.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*