Comment Transferer des Photos d’un portable a un autre? – 3 meilleures façons

Comment Transferer des Photos d’un Portable a un autre

Les collections de photos numériques permettent d’économiser de l’espace sur les étagères par rapport aux albums photo, mais vous ne pouvez pas simplement donner à un ami un fichier numérique. Que vous ayez besoin de partager un seul instantané ou de transférer toute votre collection sur un nouvel ordinateur portable, vous disposez de nombreuses options. Pour partager quelques images, vous pouvez envoyer les photos en ligne ou échanger une clé USB. Pour des déplacements plus importants, copiez des photos sur un disque dur externe, un stockage en nuage ou directement entre des ordinateurs portables sur un réseau local.

Comment Transferer des Photos d’un portable a un autre?

1. Utilisez un support de stockage externe

7-wd-2tb-my-passport-pro-portable-raid-storage-driveDe toute évidence, c’est la façon dont la plupart des gens le font. Collez une clé USB dans un ordinateur portable, copiez les données. Collez le même lecteur dans l’autre ordinateur portable, collez les données. Simple. Ou vous pouvez utiliser un disque dur externe si vous avez plus de données que ne peut en contenir un lecteur flash.

Si les deux ordinateurs portables sont dotés de ports USB 3.0, vous pouvez envisager d’investir dans l’un des lecteurs flash les plus rapides du marché. Lorsque vous avez beaucoup de données à déplacer, la vitesse devient importante!

Il existe un moyen plus rapide. Vérifiez si l’ordinateur portable vers lequel vous souhaitez déplacer des données possède un port eSATA ou un emplacement SATA disponible. Si c’est le cas, déconnectez le disque dur de l’ordinateur portable d’origine et connectez-le simplement au nouvel ordinateur portable. Boom, il apparaîtra comme un autre lecteur sur le PC cible. Vous pouvez transférer des données sur SATA, ce qui sera plus rapide que l’USB.

2. Transfert via le cloud

cloud-computing-transfer-pngrepo-comDes entreprises telles que Dropbox, Google Drive et beaucoup d’autres offrent un stockage en nuage pour vos fichiers les plus importants et peuvent également servir de méthode de transfert de fichiers efficace entre ordinateurs portables. Vous aurez besoin d’un compte avec l’un de ces fournisseurs (l’abonnement initial et de l’espace de stockage est généralement gratuit)

  • Les limites de cette méthode sont l’espace de stockage, la durée de téléchargement et les coûts potentiels. Toutefois, si vous devez déplacer des fichiers plus petits plus souvent, ce système peut constituer une solution de choix.
  • Déplacez vos fichiers dans le nuage. En fonction du service, cela peut être aussi simple que de glisser-déposer les fichiers dans votre navigateur Internet ouvert ou peut impliquer une procédure de téléchargement de fichier plus formelle. Patientez pendant que le service cloud télécharge vos fichiers dans leur intégralité.
  • Accédez à votre compte cloud à partir du portable du client. Téléchargez les fichiers que vous voulez sur cet ordinateur portable et le transfert est terminé!
  • Les services en nuage offrent également une sécurité supplémentaire grâce à une sauvegarde de fichiers cohérente et à la possibilité d’une édition collaborative de fichiers. Apprendre à connaître le stockage en nuage peut donc s’avérer judicieux!

3. Utilisez un câble de transfert

main-USB3-TRANPour le transfert d’ordinateur portable à ordinateur portable, vous pouvez compter sur certains câbles de base. C’est plus rapide que d’utiliser des lecteurs, car le copier-coller s’effectue simultanément d’un ordinateur portable à un autre. Lorsque vous utilisez des lecteurs externes, vous effectuez essentiellement un transfert entre trois lecteurs. les câbles réduisent cela à deux disques.

Windows à Windows: Si vous êtes principalement un utilisateur Windows et travaillez habituellement avec d’autres ordinateurs portables Windows, procurez-vous un câble USB Easy Transfer, comme le F5U279 de Belkin. Il vous permet de connecter deux ordinateurs Windows avec une connexion USB à USB. Cela fonctionnera plus rapidement si vous utilisez les ports USB 3.0 sur les deux ordinateurs.

Mac à Mac: Apple possède son propre port propriétaire, Thunderbolt, qui vous permet de créer une chaîne et de transférer des fichiers entre Mac. Procurez-vous un câble Thunderbolt-à-Thunderbolt et il vous suffit de transférer des fichiers d’un lecteur flash USB vers le disque dur.

USB-C à USB-C: Si les deux ordinateurs portables ont un port USB-C, les choses sont maintenant plus simples que jamais. Un simple câble USB-C à USB-C vous permettra de connecter les deux appareils et de transférer des données entre eux sans aucun problème. Mais assurez-vous d’acheter un câble USB-C qui ne casse pas les gadgets.

Lorsque vous achetez un nouvel ordinateur portable, vous souhaiterez transférer la plupart de vos fichiers existants vers le nouvel ordinateur portable. Que vous souhaitiez emporter toutes vos données ou uniquement l’essentiel, il existe des moyens simples et rapides de transférer des fichiers d’un ordinateur portable à un autre.

En fonction de votre travail, certaines méthodes sont meilleures que d’autres. En règle générale, il est plus rapide d’utiliser une méthode qui utilise une connexion physique solide (telle que l’échange de disques durs ou le transfert sur un réseau local) par opposition aux solutions simples et rapides.

About Linda Valentine 39 Articles
Je suis écrivain technique et un rêveur.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*