Comment Mettre la Pâte Thermique – Meilleure Façon

applying_thermal_paste_2_thumb

La gestion de la chaleur est importante à considérer lors de la construction ou de la maintenance de votre ordinateur. Trop de chaleur peut entraîner la mort de vos composants sensibles, et si vous overclockez, c’est encore plus problématique. Savoir appliquer correctement la pâte thermique est l’un des fondements du refroidissement informatique approprié. Suivez ce guide pour apprendre comment.

1. Choisissez la pâte thermique appropriée.

La plupart des composés de graisse thermique de base contiennent de la silicone et de l’oxyde de zinc, tandis que les composés plus coûteux contiennent d’excellents conducteurs thermiques tels que l’argent ou la céramique. L’avantage de la graisse thermique en argent ou en céramique est que vous aurez une transmission de chaleur plus efficace. Cependant, la graisse thermique de base répondra suffisamment aux besoins de la plupart des gens.

applying_thermal_paste_1_thumb800

• Si vous prévoyez d’overclocker votre ordinateur, essayez d’obtenir une pâte thermique composée principalement d’argent, de cuivre et d’or. Ce sont les métaux les plus favorables à la fabrication de la pâte thermique.

2. Nettoyez les surfaces du processeur et du dissipateur de chaleur.

Essuyez légèrement la surface avec une boule de coton ou un coton-tige imbibé d’alcool isopropylique. Plus le pourcentage d’alcool est élevé, mieux c’est. 70% est bon mais 90% est meilleur s’il peut être trouvé.H__vezet___szili_57419f2fc5f28

3. Poncez le dissipateur de chaleur et les surfaces du processeur si nécessaire.

Idéalement, les deux surfaces de contact seront parfaitement planes, ce qui éliminerait complètement le besoin de pâte thermique. Si la base de votre dissipateur de chaleur est rugueuse, vous pouvez la poncer à l’eau et la polir pour la rendre plus lisse. Ce n’est pas toujours nécessaire, sauf si vous visez la performance de refroidissement ultime.

• La pâte thermique est conçue pour combler les lacunes et les imperfections sur les surfaces que vous rejoignez. Puisque les techniques de production modernes ne permettent pas de réaliser des surfaces sans imperfections, la pâte thermique sera toujours nécessaire.

Untitled design (2)

Une fois que vous avez appliqué la pâte comme ci-dessus, il suffit de placer le refroidisseur sur le dessus et de le visser sur la carte mère avec le matériel de montage inclus.

 

 

About Linda Valentine 25 Articles
Je suis écrivain technique et un rêveur.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*