Comment Formater un PC Portable – 5 étapes

Formatage ordinateur Portable

Si votre ordinateur portable a été récemment attaqué par un virus et que vous en ressentez toujours les effets, vous pouvez reformater votre ordinateur portable. Le reformatage de votre ordinateur portable implique l’effacement complet du disque dur et constitue le moyen le plus sûr et le plus efficace de nettoyer votre ordinateur. La procédure de reformatage d’un ordinateur portable est plutôt simple dans le monde d’aujourd’hui. Le fabricant fournit au propriétaire une copie du système d’exploitation ou crée une partition de récupération sur le disque dur. Avant de commencer, cependant, il est important de sauvegarder toutes vos informations sur un disque dur externe ou sur des CD et des DVD, sinon vous perdrez tout cela dans le processus.

Vue d’ensemble du formatage du bloc-notes

Le formatage d’un disque dur portable peut être effectué lorsque vous souhaitez réinstaller le système d’exploitation Windows ou effectuer une mise à niveau vers de nouveaux systèmes. Le formatage de l’ordinateur signifie que toutes les données du disque seront supprimées afin que vous puissiez configurer de nouvelles partitions et un nouveau système de fichiers pour le système de travail de votre PC.

data-recovery-software

L’ordinateur est devenu l’un des outils les plus importants de notre vie et nous utilisons des ordinateurs tous les jours, à la maison ou pendant nos études. Il est commun pour de nombreux utilisateurs de posséder de nombreux ordinateurs, tels qu’un ordinateur de bureau à la maison et au bureau, un ordinateur portable pour le travail mobile, un ordinateur portable ou un smartphone pour rester connecté, etc. Comme un appareil numérique, l’ordinateur ne peut pas fonctionner correctement tout le temps, par exemple, il peut manquer d’espace disque, le système ralentit ou infecte les virus, et ainsi de suite. Une fois que nous avons des problèmes avec les ordinateurs portables, nous avons tendance à faire un peu de formatage pour les réparer.

Les étapes suivantes vous aident à formater votre bloc-notes

Étape 1

Poussez le bouton d’alimentation sur votre ordinateur portable. Avant que Windows ne commence à appuyer sur, appuyez plusieurs fois sur «F8» ou «F11». La clé correcte dépend de la marque et du modèle de votre ordinateur. Reportez-vous au manuel du fabricant ou au site Web pour la clé correcte.

Étape 2

Cliquez sur “Suivant” lorsque l’écran “Récupération du système” apparaît.

Étape 3

Sélectionnez “Récupération standard” ou “Récupération destructive” dans la liste des options qui apparaissent. Une récupération standard ne nettoiera pas complètement votre machine, alors sélectionnez “Destructive Recovery” si vous avez une nouvelle installation de Windows Cliquez sur “Suivant”.

Étape 4

Attendez que l’utilitaire de récupération termine son processus de reformatage et redémarrez votre ordinateur automatiquement.

Étape 5

Laissez Windows vous guider dans le processus d’installation

Maintenant, le formatage de votre ordinateur portable est réussi et il est prêt à être utilisé.

J’espère que ce post vous aidera à le faire vous-même.

About Linda Valentine 20 Articles
Je suis écrivain technique et un rêveur.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*