Des guides

Comment Débloquer le Pavé Tactile d’un Ordinateur Portable – Meilleures façons

Pour mieux servir leurs ordinateurs portables, les ordinateurs portables de tous types utilisent des pavés tactiles pour contrôler les curseurs au lieu de la souris optique plus traditionnelle. En raison de leur proximité avec le clavier, ces pavés tactiles peuvent être activés et désactivés – verrouillés et déverrouillés – afin de permettre aux utilisateurs de taper librement sans avoir à s’inquiéter du risque que le déplacement involontaire du curseur ne gêne leur frappe.

Bien que les conceptions modernes d’ordinateurs portables facilitent la désactivation et l’activation du pavé tactile, si vous avez accidentellement appuyé sur une touche et trouvé la souris verrouillée soudainement sur un ordinateur portable, cela peut être préoccupant.

Heureusement, vous pouvez activer le pavé tactile d’un ordinateur portable en appuyant quelques fois sur la touche, sans avoir à vous soucier des paramètres du système ou de l’examen du matériel.

Comment Débloquer le Pavé Tactile d’un Ordinateur Portable?

Voie 1: Déverrouillez le pavé tactile verrouillé avec le témoin du pavé tactile

Cette méthode peut être appliquée s’il ya une lumière sur le pavé tactile (également le bouton marche / arrêt du pavé tactile) sur votre ordinateur portable. Recherchez le témoin du pavé tactile dans le coin supérieur gauche du pavé tactile et vérifiez si le témoin est éteint. S’il est allumé, appuyez deux fois dessus pour l’éteindre, puis le pavé tactile sera déverrouillé.

touchpad-light

Conseils: Le voyant du pavé tactile est allumé lorsque celui-ci est éteint et éteint si le pavé tactile est allumé.

Voie 2: Déverrouillez le pavé tactile verrouillé à l’aide de touches

S’il n’y a pas de bouton d’activation / désactivation du pavé tactile sur votre ordinateurs portable, vous pouvez essayer de cette façon. Sur la partie supérieure du clavier, recherchez la touche de fonction avec l’icône du pavé tactile icône du pavé tactile. Appuyez ensuite sur la touche de fonction ou sur la touche + Fn (généralement dans le coin inférieur gauche du clavier). Après cela, le pavé tactile peut être utilisé à nouveau.

Conseils: L’icône du pavé tactile peut varier en fonction de la série d’ordinateurs portables.

Voie 3: Déverrouillez le pavé tactile verrouillé via le panneau de configuration

Pour exécuter cette opération, vous devez d’abord connecter une souris à votre ordinateur portable.

Étape 1. Cliquez sur le menu Démarrer (Windows 10) et choisissez l’icône Paramètres.

click-settings-option

Étape 2. Dans la fenêtre Paramètres, sélectionnez l’option Périphériques.

choose-devices-in-control-panel

Étape 3. Cliquez sur l’option Pavé tactile dans le volet de gauche, puis activez le bouton du pavé tactile. Vous pouvez maintenant utiliser le pavé tactile comme d’habitude.

turn-on-touchpad-function

3 réflexions sur “Comment déverrouiller le TouchPad verrouillé sur un ordinateur portable Windows 10”

Mary Pruitt

En tant que stratège d'affaires, je suis toujours plus productif dans le travail pour atteindre les objectifs que j'ai fixés pour mes propres et mes clients. Je cherche constamment le matériel de lecture sur le Web, mais il me faut beaucoup de temps pour rechercher différentes catégories comme la technologie, les médias sociaux, la mode, le mode de vie, etc. Et pour aider les gens comme moi, j'ai commencé CONSEILSTECH.FR Qui contient quelques meilleurs astuces et astuces avec les dernières mises à jour et inventions. Les articles sur mon site vous aideront à améliorer votre mode de vie quotidien et à atteindre efficacement vos objectifs commerciaux.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button